Officialisée en juin dernier, la grossesse de Rosamund Pike est arrivée à son terme. La comédienne britannique a mis au monde un petit garçon le 2 décembre 2014. La belle, vue cette année dans Gone Girl – l'un des succès de 2014 – a accouché chez elle, épaulée par son compagnon, Robie Uniacke.
Il s'agit du deuxième baby boy pour l'actrice de 35 ans, déjà maman d'un petit Solo (2 ans et demi). Aucun détail supplémentaire n'a fait surface, comme le prénom du bébé, n'a filtré chez E! Online, qui a annoncé l'heureuse nouvelle en premier, ou encore chez People qui a confirmé avec le concours du représentant presse de la belle blonde.
En septembre dernier, Rosamund Pike confiait à Glamour que devenir maman avait bousculé sa carrière dans le bon sens, en lui offrant une véritable bouffée d'air frais : "Avec des enfants, vous passez du temps à ré-expérimenter le monde comme un enfant l'expérimente, et cela a un effet nourrissant sur votre imagination – dans mon travail, l'imagination est la clé." La talentueuse comédienne est en couple avec Robin Uniacke, 54 ans, depuis 2009. Heureuse de "casser les codes" comme elle l'avouait à Vogue en 2012, elle avouait : "Je ne suis pas mariée, j'ai un enfant, et ça me semble infiniment plus juste."
Propulsée au cinéma dans Meurs un autre jour, 20e opus de la saga James Bond, Rosamund Pike a multiplié les apparitions remarquées et les seconds rôles comme dans Rochester, le dernier des libertins (face à Johnny Depp, elle avait même remporté un BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle), Orgueil et Préjugés, La Faille, Une éducation, We Want Sex Equality, Jack Reacher où elle donnait la réplique à Tom Cruise ou encore la comédie anglaise Le Dernier Pub avant la fin du monde. Elle sera prochainement à l'affiche de Return to Sender, avec Rumer Willis, et doit tourner le très intrigant The Mountain Between Us, long métrage d'Hany Abu-Assad avec Charlie Hunnam.