Déjà présenté au début de l'été en Grande-Bretagne, la comédie-événement Le Dernier Pub avant la fin du monde tenait son tapis rouge à Los Angeles aux ArcLight Cinemas de Los Angeles ce 21 août. Au menu, une des plus belles brochettes de comédiens britanniques et quelques invités de luxe.
L'histoire débute le 22 juin 1990 dans la petite ville anglaise de Newton Haven : cinq adolescents au comble de l'âge ingrat fêtent la fin des cours en se lançant dans une tournée épique des pubs de la ville. Malgré leur enthousiasme, et avec l'absorption d'un nombre impressionnant de pintes de bière, ils ne parviennent pas à leur but, le dernier pub sur leur liste : The World's End (La Fin du monde). Une vingtaine d'années plus tard, nos cinq mousquetaires ont tous quitté leur ville natale et sont devenus des hommes avec femme, enfants et responsabilités, à l'alarmante exception de celui qui fut un temps leur meneur, Gary King (Simon Pegg), un quadragénaire tirant exagérément sur la corde de son adolescence attardée. L'incorrigible Gary, tristement conscient du décalage qui le sépare aujourd'hui de son meilleur ami d'antan Andy (Nick Frost), souhaite coûte que coûte réitérer l'épreuve de leur marathon alcoolisé. Il convainc Andy, Steven (Paddy Considine), Oliver (Martin Freeman) et Peter (Eddie Marsan) de se réunir un vendredi après-midi.
Vedette glamour de la soirée, et une des rares actrices au menu de ce casting masculin, la sublime Rosamund Pike scintille dans une robe noire Marios Schwab aux manches et décolleté en transparence. L'actrice pose radieuse au côté de ses partenaires et hilarants Nick Frost et Simon Pegg, ainsi que le troisième larron de ce trio, Edgar Wright, réalisateur. Les trois amis avaient déjà brillé dans Shaun of the Dead et Hot Fuzz, Le Dernier Pub avant la fin du monde venant conclure une trilogie intitulée The Cornetto Trilogy.
Ne pouvant manquer l'événement, Jack Black a troqué la guitare et la scène pour retrouver sa femme depuis 2006, Tanya Haden. Détendu et fidèle à ses grimaces, l'acteur, musicien et producteur a honoré les trublions britanniques de sa présence, tout comme le Jackass Johnny Knoxville, également accompagné de sa femme Naomi Nelson. Brie Larson et la doubleuse-comédienne Zoe Bell étaient aussi présentes.
"Le Dernier Pub avant la fin du monde", en salles le 28 août.