C'est une affaire bien sombre dans laquelle est empêtré le joueur de football Ruben Semedo. Le portugais de 27 ans, joueur de l'Olympiakos le Pirée, est accusé par une jeune fille de viol. La police grecque a arrêté le joueur, l'a placé en garde à vue puis l'a déféré devant un procureur d'Athènes lundi 30 août.
La mineure de 17 ans affirme que Ruben Semedo, qui joue défenseur central et a déjà évolué avec l'équipe nationale du Portugal, l'aurait emmené chez lui avant de la violer. Le footballeur n'était alors pas seul puisqu'un ressortissant étranger âgé de 40 ans aurait également participé au viol. Ce dernier est toujours activement recherché par la police grecque.
Tout a commencé samedi dernier lorsque le footballeur, qui évolue à l'Olympiakos depuis 2019, croise le chemin de la jeune fille dans la ville d'Oropos, une station balnéaire grecque. Ils se rencontrent dans un bar de la ville, avant que Ruben Semedo ne décide d'emmener la jeune fille à son domicile de Glyfalda, situé dans la banlieue d'Athènes. C'est dans la maison du joueur qu'elle indique avoir été violée. Suite à ces très graves accusations, l'avocat du joueur portugais, Stavros Georgopoulos a tenu à réagir en niant totalement l'accusation. Selon lui, Ruben Semedo pensait également que la fille avait 19 ans. De son côté, le club de l'Olympiakos n'a pour le moment pas communiqué sur cette affaire.
Ce n'est pas la première fois que le footballeur professionnel a des problèmes avec la justice puisqu'il a été jugé en 2018 pour une tentative de meurtre lorsqu'il se trouvait en Espagne. Reconnu coupable à l'époque, il a écopé de 5 ans de prison, mais a réussi à éviter cette peine en acceptant une interdiction d'entrer sur le territoire espagnol pendant 8 ans ainsi que 46 000 euros d'amende, après un accord passé en 2020.