Grosse frayeur pour Ruby Rose sur le tournage du film MEG. Lors d'une récente interview pour le site Yahoo7, l'actrice, qui se bat à l'écran avec le très musclé Jason Statham contre l'ancêtre du requin blanc, a avoué qu'elle a bien failli se noyer alors qu'elle tournait une scène du long métrage.
"Le réalisateur Jon Turteltaub pensait que j'étais en train de jouer la comédie et, si c'était le cas au début, au final j'avais vraiment besoin qu'ils fassent quelque chose pour me sortir de l'eau. John était là à me féliciter en me disant 'C'est super, continue c'est formidable'. Mais dans ma tête, je me suis dit 'Ce n'est pas formidable du tout, je suis train de couler'", s'est souvenue la belle Australienne.
Professionnelle jusqu'au bout, celle qui incarne l'intello Jaxx Herd dans le film d'action n'a pas eu tellement d'autre choix que de rester dans l'eau jusqu'à ce que la scène soit dans la boîte. "J'ai fini par hurler et leur demander de l'aide avec mon accent américain, parce que j'ai pensé que quitte à ce que ce soit formidable, autant que ça le reste", a ajouté l'ex-star de la série Orange Is The New Black.
Sa petite mésaventure n'aura heureusement pas servi à rien puisqu'après cet incident, le prénom de l'actrice, âgée de 30 ans, a servi de nom de code en cas d'urgence à l'équipe, "parce qu'on ne peut dire grand-chose de plus que 'Ruby' quand on est en train de boire la tasse".
Le film, tourné en Nouvelle-Zélande et inspiré d'un livre de Steve Allen intitulé Meg: A Novel Of Deep Terror, sortira en salles le 2 mars prochain. Mais d'ici là, la jolie Ruby Rose sera à l'affiche du très attendu xXx : Reactivated, avec Vin Diesel et Nina Dobrev.
Coline Chavaroche