La jeune femme de 26 ans est désormais une artiste accomplie et soutenue par de nombreux admirateurs. A tel point que Rumer Willis a réussi à décrocher le rôle mythique de Roxie Hart dans la comédie musicale Chicago à Broadway. Pendant huit semaines, la starlette remplacera la chanteuse Brandy sur les planches. Un rôle qui lui sied déjà parfaitement, comme en témoigne son tout premier shooting en tant que Roxie Hart, réalisé par le photographe Josh Lehrer. Lèvres carmin et perruque blonde peroxydée, la fille de Bruce Willis, parfaitement moulée dans une robe en dentelle noire, est époustouflante de beauté.
"Il y a tellement de femmes différentes qui ont interprété ce rôle, a-t-elle confié aux journalistes d'ET à propos du personnage joué par Renée Zellweger, Brooke Shields ou encore Christie Brinkley. J'ai l'impression qu'à chaque fois, l'équipe réalise un job incroyable en s'assurant que chacune parviendra à s'accaparer le rôle à sa manière. Quand je me suis assise pour enfiler la perruque et le personnage qui va avec, c'était incroyable."
Pourtant, le chemin jusqu'au succès n'a pas été facile pour la jeune femme souvent moquée à cause de son physique atypique, tout comme ses soeurs Tallulah Belle (21 ans) et Scout LaRue (24 ans). "C'était trop douloureux [d'en parler], alors j'ai essayé de trouver l'estime de moi-même différemment, parce que j'ai compris que je ne pouvais pas passer ma vie à considérer l'avis des autres", a-t-elle ajouté.
Heureusement, la jeune femme a pu compter sur le soutien précieux des membres de sa famille, notamment sa mère, dont elle est très proche. "Les moments les plus importants sont ceux que l'on passe avec sa famille, pas seulement dans les moments difficiles, car les gens se rassemblent souvent pour faire face aux difficultés. Il faut assurer une certaine constance, y compris dans les bons moments. C'est comme ça qu'on parvient à construire des bases solides", a-t-elle conclu.
Coline Chavaroche