Pas toujours facile d'être une "fille de". Pourtant, la talentueuse Rumer Willis poursuit son petit bonhomme de chemin. Après bien des années à encaisser tant bien que mal les critiques des médias, la fille aînée de Demi Moore et Bruce Willis a trouvé sa voie. Après avoir remporté la vingtième saison de l'émission Dancing with the Stars, la jolie brune a décroché le rôle de Roxie dans la comédie musicale Chicago à Broadway. Forte de ce premier succès, elle a ensuite obtenu le premier rôle dans le cabaret moderne Over the Love, qu'elle jouera dans plusieurs salles de concert américaines.
En promotion pour sa tournée de spectacles, la chanteuse et danseuse de 28 ans s'est confiée au magazine People. Elle a évoqué l'influence que ses célèbres parents ont eue au cours de sa vie et sa carrière. "En grandissant, vous réalisez que vos parents ne sont pas des super-héros. Vous réalisez qu'il s'est passé des choses avant qu'ils deviennent des parents, justement, et ça vous permet de les voir sous un nouveau jour. À ma naissance, ma mère avait 25 ans et j'en ai 28 ans aujourd'hui, je ne m'imagine pas du tout fonder une famille et être mariée il y a trois ans alors que j'ai ma carrière à gérer, c'est psychédélique et ça me rend d'autant plus admirative et fière d'elle", a-t-elle déclaré.
Rumer Willis a aussi remercié sa mère – qui a deux autres filles (Scout LaRue, 25 ans, et Tallulah, 22 ans) avec son ex-mari – de ne pas l'avoir poussée à faire de la scène à tout prix. "J'ai beaucoup, beaucoup de chance", a-t-elle reconnu. Pour autant, la célèbre actrice de 53 ans n'a pas manqué de donner des conseils à sa fille quand elle a voulu se lancer."Elle m'a conseillé d'être moi-même, de toujours me rappeler que devant une salle de spectacle ou ailleurs, on est toujours sous l'oeil du public, et qu'il faut se mettre en scène de la manière dont on veut se présenter au monde", a-t-elle expliqué. Un conseil qu'elle applique au pied de la lettre et qui semble largement porter ses fruits.
Coline Chavaroche