Russell Brand est un vrai gentleman. Son divorce avec Katy Perry vient d'être finalisé et le comédien anglais a donné une interview à la radio, au micro du très populaire Howard Stern, qui n'a pas hésité à le titiller sur les raisons de son divorce d'avec la chanteuse. Reservé, l'humoriste anglais est resté classe, tout en déclarant son admiration pour son ancienne épouse.
"Katy est une belle personne. Je n'ai rien d'autre que de l'amour pour elle", a-t-il expliqué. Et de poursuivre : "Je l'ai tellement aimée. L'épouser était la plus belle chose à faire. Je l'aimais tellement. J'ai réalisé que les choses n'allaient pas, que nous étions dans une impasse. J'étais si amoureux d'elle, mais nous voir devenait compliqué. Cette relation était une belle histoire et les raisons pour lesquelles ça n'a pas marché sont principalement d'ordre pratique."
Russell Brand ne tarit pas d'éloges sur la belle Américaine qui a elle aussi choisi d'aborder la question de son divorce dans son documentaire, Part of me.
Le comédien avoue avoir retrouvé l'amour dans les bras d'Isabella Brewster (soeur de Jordana Brewster), et poursuit lorsque l'animateur lui demande précisément les raisons de sa séparation d'avec la chanteuse : "Elle est jeune, elle a du succès et elle est impliquée dans ce qu'elle fait. Et la vérité, c'est qu'on ne peut pas le comprendre tant qu'on ne le vit pas. Moi, j'étais vraiment dans cette optique de mariage et de fonder une famille."
En dira-t-il plus au public ? Russell rentrera-t-il dans les détails ? Non. Et tout simplement par respect pour celle qu'il a tant aimée : "Je ne veux pas la blesser. Elle est plus jeune que moi, elle est belle et sensible, je tiens beaucoup à elle. Je n'ai pas envie qu'elle lise des choses qui vont la rendre triste."
Séparés sans heurts, Katy Perry et Russell Brand auront vécu une belle histoire et un beau mariage indien, qui s'est déroulé à l'abri des regards indiscrets en octobre 2010.