Le 5 juillet outre-Atlantique, Katy Perry sera à l'affiche de Part of Me, un grand documentaire sur les coulisses de sa tournée qui dresse en filigrane le portrait de l'artiste et de son ascension. Un film qui ne devrait pas éluder la question de son divorce d'avec Russell Brand, une décision prise alors que la chanteuse parcourait le monde. Pour défendre Part of Me, Katy Perry vient d'accorder une grande interview au Hollywood Reporter.
Bien des choses ont été écrites sur les causes du divorce de Katy Perry et Russell Brand. On raconte que c'est la vie monacale de l'acteur (un ancien drogué et alcoolique) ou le refus de Katy de faire des enfants tout de suite qui seraient à l'origine de leur séparation, un an seulement après leur mariage. Dans le Hollywood Reporter, la chanteuse ne veut vient révéler : "Personne ne sait exactement ce qui s'est passé, à part les deux intéressés." Elle confie cependant ne pas avoir voulu éluder la question et la traiter avec classe et honnêteté dans son documentaire, car cette séparation a profondément marqué son California Dreams Tour : "Parfois, ce qui se déroulait dans ma vie intime était si bouleversant que je devais me baisser en avant pour laisser couler les larmes sans qu'elles abîment mon maquillage juste avant de monter sur scène pour chanter Teenage Dream." Il n'était pas rare non plus qu'entre deux dates de concert, Katy Perry ne passe sont temps à pleurer...
Ce film et le single Wide Awake, dont on vient de découvrir le clip, referme le chapitre de sa carrière entamé avec l'album Teenage Dream en 2010. Katy Perry vient de vivre deux années absolument brillantes, auréolées de cinq singles numéro un des ventes outre-Atlantique, égalant ainsi le record de Michael Jackson et l'album Bad. La suite sera forcément délicate. Katy Perry confie au Hollywood Reporter être en train de créer son propre label musical.
Côté coeur, l'Américaine aurait renoué avec Robert Ackroyd, le guitariste du groupe Florence + The Machine.