Bientôt un an que l'équipe du film Blue Valentine est en promotion... Un an que le couple phare du film, Michelle Williams et Ryan Gosling fait la une des journaux.
Il n'était donc pas surprenant de retrouver le casting lors de l'AFI Fest de Los Angeles ce samedi 6 novembre. Tout le casting ? Et non, manquait à l'appel la belle Michelle Williams... Ryan Gosling s'est alors proposé pour attirer les regards, féminins essentiellement, comme il avait su le faire pour le film N'oublie jamais. Il est donc passé en mode dandy londonien, costume cintré tiré à quatre épingles et sourire en option.
Heureusement, son jeune partenaire dans le film, Mike Vogel (aperçu dans l'excellent Cloverfield), était lui tout sourire et décontracté au côté du réalisateur Derek Cianfrance. Charmeur, le jeune acteur était accompagné de sa femme Courtney. Thora Birch, révélée dans le film oscarisé de Sam Mendes American Beauty, a fait une discrète apparition en célibataire...
Ce tapis rouge sentait fort la testostérone, puisque deux "gueules" du cinéma d'action sont venues assister à la projection de Blue Valentine : Ron Perlman (La Cité des Enfants Perdus, HellBoy) tout en décontraction dans une magnifique chemise découpée dans ses rideaux, et Chris Cooper, oscarisé en 2002 pour son interprétation dans le film Adaptation de Spike Jonze. Dane DeHaan et Garry Shandling, que l'on a pu voir dans Iron Man 2, ont également assisté à cette avant-première où il ne manquait qu'une touche de glamour... Et Michelle Williams !