Los Angeles est bien la ville du cinéma... Il ne se passe pas une soirée, une semaine, ou un mois sans son avant-première ou son festival.
Et novembre ne déroge pas à la règle avec le fameux AFI Festival, l'American Festival Institute Festival qui présente des dizaines de films et de courts métrages du monde entier, souvent issus de la production indépendante. L'occasion pour bon nombre de réalisateurs de présenter leurs oeuvres.
Vendredi, c'est le réalisateur Tom Hooper qui a présenté son film, The King's speech, qui relate un pan méconnu de l'histoire de la couronne d'Angleterre. Doté d'un casting ambitieux où Colin Firth partage la vedette avec Helena Bonham Carter, Geoffrey Rush ou encore Guy Pearce, le film était donc projeté au public du festival bien avant sa sortie officielle prévue pour le début de l'année 2011.
Colin Firth, inoubliable dans Bridget Jones, et Geoffrey Rush, flibustier dans Pirates des caraïbes accompagnaient le réalisateur sur le tapis rouge du festival. Les deux acteurs ont également eu la chance de voir la magnifique Heather Graham, habillée de son sourire et d'une petite robe découvrant ses longues jambes, qui a récemment quitté les plateaux de tournage de Very Bad Trip - deuxième du nom.
Mais une petite troupe de frenchies s'était également donné rendez-vous ce soir là... La belle actrice Roxane Mesquida, actuellement à l'affiche de Kaboom, a profité de l'occasion pour faire la promo de son prochain film, Rubber, un OVNI du compositeur-réalisateur Quentin Dupieux, plus connu sous le nom de Mr Oizo, également présent. Rubber met en scène l'histoire d'un pneu (!) devenu serial killer suite au massacre de sa famille... L'équipe du film s'est donc présentée en compagnie de la star du film sur le tapis rouge, un joli pneu habillé d'un non moins joli noeud papillon...