Ryan Phillippe accusé de violences: Son ex-femme Reese Witherspoon, témoin clé ?
Publié le 29 juin 2018 à 18:19
Par Sarah L.
Empêtré dans une affaire de violences depuis plusieurs mois, Ryan Phillippe se bat toujours en justice face à son ex, le top Elsie Hewitt. Celle-ci affirme que l'acteur l'a jetée à deux reprises dans les escaliers de son domicile en juillet 2017, des faits qu'il nie. Pour appuyer ses accusations, Elsie Hewitt assure que l'entourage de Ryan Phillippe est au courant de ces faits de violence. À commencer par son ex-femme, Reese Witherspoon.
Ryan Phillippe quitte le restaurant Craig's à West Hollywood le 22 mars 2018. Ryan Phillippe quitte le restaurant Craig's à West Hollywood le 22 mars 2018.© BestImage
Reese Witherspoon - 69ème cérémonie des Emmy Awards au Théâtre Microsoft à Los Angeles. Le 17 septembre 2017.
Reese Witherspoon et Ryan Phillippe lorsqu'ils formaient encore un couple. Ici lors de la projection du film "Mémoires de nos pères" à New York en octobre 2006.
Elsie Hewitt sur Instagram. Juin 2018.
Elsie Hewitt sur Instagram, août-septembre 2017
Elsie Hewitt sur Instagram. Mai 2018.
Elsie Hewitt sur Instagram, août-septembre 2017
Exclusif - Ryan Phillipe arrive pas déguisé à la soirée d'Halloween de Demi Lovato à Los Angeles, le 28 octobre 2017.
Ryan Phillippe arrive avec des béquilles à l'aéroport de LAX à Los Angeles, le 11 octobre 2017
Reese Witherspoon va se relaxer au spa à Los Angeles le 16 juin 2018.
La suite après la publicité

Ryan Phillippe n'est pas sorti d'affaire. Le 18 septembre 2017, l'ex-petite amie supposée de l'acteur de 43 ans, Elsie Hewitt, déposait plainte contre lui pour de graves faits de violences. Selon la jeune femme de 22 ans, connue pour être modèle de charme pour Playboy, le comédien l'avait violemment agressée dans la nuit du 3 au 4 juillet de la même année.

Les faits se seraient déroulés au domicile de Ryan Phillippe, très peu de temps après la séparation du couple qui se fréquentait depuis environ trois mois. Deux versions s'opposent : Elsie Hewitt affirme que son ex, alors sous l'emprise d'alcool et de drogues, l'aurait jetée à deux reprises dans les escaliers après une crise de jalousie. Des photos montrant les blessures d'Elsie avaient été obtenues par la police et la jeune femme avait dû être hospitalisée pour se soigner. De son côté, la star de la série Shooter assure que le mannequin a débarqué chez lui à l'improviste et enivré. C'est elle qui l'aurait attaqué et qui serait tombée en étant escortée hors des murs de son domicile.

Depuis le début de cette affaire, Ryan Phillippe assure pour sa défense qu'Elsie Hewitt cherche uniquement à ternir son image afin de booster sa propre célébrité. Des faits contredits par la principale intéressée qui réclame 1 million de dollars de dommages et intérêts et promet de les reverser à des associations caritatives en cas de victoire devant la justice. Seulement, voilà maintenant déjà neuf mois que l'affaire est en suspens.

Des échanges compromettants ?

Selon les nouvelles informations rapportées le 28 juin 2018 par le site The Blast, Elsie Hewitt accuse Ryan Phillippe et ses avocats de faire traîner volontairement la procédure pour lui faire perdre du temps, de l'argent (les frais de justice lui coûtent un peu plus chaque jour) et de la crédibilité auprès du procureur. Pour appuyer ses propos et tenter de prouver qu'elle a bien été victime de violences, Elsie Hewitt réclame auprès de la justice qu'elle obtienne les échanges de SMS entre Ryan Philippe et son entourage qui prouveraient que l'agression a bien eu lieu.

Toujours d'après elle, plusieurs proches de l'acteur sont bien au courant de ce qui s'est passé, à commencer par l'ex-femme de la star hollywoodienne, Reese Witherspoon. Elsie Hewitt affirme que les deux comédiens (parents d'Ava, 18 ans, et de Deacon, 14 ans) ont eu des conversations évoquant cet incident. Jusqu'à présent, Ryan Phillippe aurait par ailleurs refusé d'adresser à la justice ces documents qui s'avéreraient compromettants pour sa défense.

C'est donc bien malgré elle que Reese Witherspoon se retrouve impliquée dans cette affaire sordide. Pour le moment, la star de 42 ans (divorcée de Ryan Phillippe en 2007 et remariée depuis 2011 à l'agent Jim Toth) n'a pas réagi, très occupée qu'elle est à assurer le tournage de la deuxième saison de Big Little Lies. De son côté, Elsie Hewitt cite également l'agent, le manager et l'attaché de presse de Ryan Phillippe, qui pourraient tous être d'autres témoins clés.

À propos de
Ryan Phillippe
Ryan Phillippe
Ryan Phillippe accusé de violences domestiques, il accepte un accord financier
15 octobre 2019 à 21:43
Ryan Phillippe : Sosie du chéri de sa fille Ava ? Une photo sème le trouble
11 juin 2019 à 22:51
Ryan Phillippe : La playmate qui l'accuse de violences saisit le juge
11 octobre 2018 à 20:48
Ryan Phillippe : Deacon, son fils et troublant sosie, a tellement grandi !
12 septembre 2018 à 07:02
Tous les articles
Mots clés
People USA Photo Cinéma Justice Agression
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anthony Delon épaulé par son ex-femme à Douchy, la mère de ses deux filles Loup et Liv est un précieux soutien
Anthony Delon épaulé par son ex-femme à Douchy, la mère de ses deux filles Loup et Liv est un précieux soutien
23 août 2024
Olivier Guez : L'ex de Léa Salamé a passé six ans à "courir après une femme" au sacré pedigree
Olivier Guez : L'ex de Léa Salamé a passé six ans à "courir après une femme" au sacré pedigree
17 octobre 2024
Les articles similaires
"J'aimerais que..." : Isild Le Besco porte plainte pour viol contre Benoît Jacquot, après Judith Godrèche
"J'aimerais que..." : Isild Le Besco porte plainte pour viol contre Benoît Jacquot, après Judith Godrèche
29 mai 2024
"Mon fils n'a peut-être pas été entièrement honnête" : La mère de P. Diddy s'exprime pour la première fois...
"Mon fils n'a peut-être pas été entièrement honnête" : La mère de P. Diddy s'exprime pour la première fois...
8 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news