Sacha Baron Cohen est passé maître dans l'art du buzz.
Après avoir bousculé le tapis rouge des Oscars en février dernier, l'acteur américain s'est une nouvelle fois glissé dans la tenue de l'amiral général Aladeen pour féliciter François Hollande, élu président de la République française hier soir, avec 51,67 % de votes.
"Félicitations au nouveau président, François Hollandaise, et sa victoire sur un nain. Mais pour moi, le seul président français, c'est Dominique Strauss-Kahn. Tu aurais dû le choisir lui, peuple de France. Jamais vu nier un viol avec un tel brio. Bonne chance !"
Alors qu'il tourne actuellement la comédie musicale Les Misérables avec Hugh Jackman et Anne Hathaway, la star de Borat (2006) ne manque jamais une occasion de créer la polémique. Mais la teneur de sa campagne marketing semble atteindre ses limites à chaque nouvelle prestation.
The Dictator raconte comment un dictateur du Moyen-Orient tombe dans un piège tendu par les Américains et se retrouve dépossédé de tous ses biens dans les rues de New York. Simple étranger sur le sol américain, il devra se fondre dans la masse et comprendre le monde capitaliste. Anna Faris, Ben Kingsley, John C. Reilly et Megan Fox ont répondu présents à l'appel de cette comédie outrancière, essentiellement composée d'improvisations.
The Dictator, en salles le 20 juin.