"Après un long match de tennis qui a duré plus de 20 ans, nous posons définitivement nos raquettes" écrit tristement Isla Fisher en story de son compte Instagram comme le révèlent nos confrères du Dailymail. L'actrice australienne de 48 ans évoque une séparation qui ne date pas d'hier. Puisque cela ferait une année déjà qu'elle aurait rompu avec le roi du scandale, le célèbre Sacha Baron Cohen. Le couple était resté marié 12 ans pour 22 ans de vie commune. "En 2023, nous avons déposé une demande conjointe pour mettre fin à notre mariage. Nous avons toujours priorisé notre vie privée et nous avons travaillé discrètement sur ce changement. Nous partageons pour toujours notre dévouement et notre amour pour nos enfants" ajoute-t-elle. Sous la publication apparaît un cliché formé par l'ancien couple. Les deux stars portent tous les deux des tenues de tennis, sans que l'on sache si la photo a été prise avant ou après leur rupture. Si Isla Fisher ne dévoile pas les raisons de cette séparation à sa communauté, celles-ci pourraient être dues à un gros désaccord.
Dans un article publié ce dimanche 7 avril 2024 dans le journal britannique The Mail On Sunday, on apprend que les rumeurs indiquant que les désaccords entre Sacha Baron Cohen et Isla Fisher étaient profonds, circulaient dès 2023. L'acteur de The Dictator et la star de Confessions d'une accro au shopping cherchaient alors un logement à Londres. Mais le journal explique que les deux époux n'arrivaient pas à s'entendre sur ce choix. "Sacha Baron Cohen, 52 ans, qui a grandi à Hammersmith et est très proche de sa famille, avait hâte de retourner à Londres, tandis que sa femme était plus heureuse dans son Australie natale" apprend-on.
Des envies divergentes qui auraient "eu des conséquences néfastes" sur leur bonheur conjugal. Un ami du couple affirme que "le retour au Royaume-Uni venait de nulle part". Sacha Baron Cohen et Isla Fisher avaient déménagé à Sydney au début de la crise liée à la pandémie de coronavirus en 2020, puis s'étaient établis à Perth, où la famille d'Isla Fisher vit. L'une tournée vers le sud, l'autre vers le nord : le compromis, en somme, était impossible et la séparation, inévitable.