Comme les défilés en temps de Fashion Week, les cérémonies de récompenses s'enchaînent à Hollywood, épicentre de la saison des awards ! Une nouvelle cérémonie y a eu lieu hier soir. Demi Moore et Kate Winslet en étaient les stars...
C'est au Shrine Auditorium que s'est déroulée, ce samedi 30 janvier, la 22e édition des SAG (Screen Actors Guild) Awards. Une mise en bouche à exactement un mois et un jour des Oscars, que Demi Moore a eu le privilège de goûter. Ravissante dans une robe noire Zac Posen datant de 2003 (collection printemps-été), l'actrice de 53 ans a remis un des prix les plus convoités de la soirée : celui du Meilleur Cast, remporté par les héros du film Spotlight (sorti en France ce mercredi 27 janvier).
Kate Winslet aurait elle aussi pu quitter le Shrine Auditorium avec un nouveau trophée. Nominée dans la catégorie Meilleur Second Rôle Féminin pour sa prestation dans Steve Jobs (en salles en France le 3 février), Kate Winslet s'inclinera finalement face à Alicia Vikander, partenaire d'Eddie Redmayne dans The Danish Girl. Kate se console avec une mention dans les listes des personnalités les mieux habillées des SAG Awards, grâce à une robe vert foncé Giorgio Armani.
Une Alicia Vikander exquise en Louis Vuitton, le duo Rooney et Kate Mara vêtues de robes Valentino, l'heureuse gagnante Brie Larson habillée par Atelier Versace, Julianne Moore et Rachel McAdams en robes haute couture Givenchy et Elie Saab, l'héroïne de la série Orange Is The New Black Laverne Cox irrésistible en Atelier Prabal Gurung, Emilia Clarke craquante en robe Christian Dior... l'arrivée des invités de ces 22e SAG Awards ressemblait à un défilé de mode ! Un show auquel Susan Sarandon et sa fille Eva Amurri ont également pris part, et que les cinq stars du film Straight Outta Compton ont certainement apprécié.
Au total, 16 prix dont un Lifetime Achievement, ont été décernés durant la cérémonie.
Igor N'Ko.