Saïd Taghmaoui a visiblement la cote chez les Américains. L'acteur qui s'est fait connaître dans le film La Haine (1995) de Mathieu Kassovitz, réalisation dont il a coécrit le scénario, s'apprête à intégrer le casting d'une des séries les plus prisées du moment, Homeland.
Après quelques collaborations dans des films américains comme Les Rois du désert et G.I Joe - Le Réveil du Cobra, Saïd Taghmaoui continue sa carrière outre-Atlantique. Apparu en 2009 dans Lost et visible dès le 14 septembre prochain sur M6 dans la saison 2 de Touch, programme porté par le héros de 24 Heures chrono Kiefer Sutherland, l'acteur franco-marocain naturalisé américain en 2008 s'apprête à présent à jouer dans la troisième saison d'Homeland.
Si, dans Touch, il prend les traits de Guillermo Ortiz, un prêtre jésuite, dans Homeland, ce passionné de football sera un soldat. Et il pourrait bien revenir dans plusieurs épisodes !
Sans trop en dire sur la troisième saison, on sait que Carrie (Claire Danes) devrait être plus perdue que jamais et que Nicholas Brody (Damian Lewis) reviendra transformé. D'ailleurs, la famille Brody devra faire face à une vérité à laquelle elle ne s'attendait pas. Moult rebondissements à prévoir pour cette nouvelle saison qui devrait porter encore plus la carrière de l'acteur aux États-Unis.