Le 8 février, les téléspectateurs américains, chanceux, ont pu découvrir le premier épisode inédit de deux heures de la deuxième saison de la série dramatique Touch, sur la chaîne Fox, portée par le héros de 24 Heures chrono, Kiefer Sutherland. Au casting de cette saison explosive, le Frenchy que tout Hollywood s'arrache : le talentueux Saïd Taghmaoui.
En effet, le créateur de la série, Tim Kring, à qui l'on doit notamment la série Heroes, a fait appel au comédien français vu dans les grosses productions américaines comme G.I Joe ou encore la série fantastique Lost. Les équipes de D8 ont pu rencontrer l'acteur sur le tournage de la série dans laquelle il interprète Guillermo Ortiz, un prêtre hispanique jésuite transformé en machine à tuer.
Heureux de porter ce rôle, ce passionné de football explique : "C'est pas la même façon de travailler, c'est plus pénible au sens propre du terme, c'est plus pesant, 15 heures par jour. C'est une école." Saïd Taghmaoui peut se réjouir d'être certainement le Français le plus demandé de tout Hollywood, il peut aussi se vanter de jouer des rôles aux antipodes les uns des autres. Mieux, le comédien, que l'on a pu apercevoir en pleine partie de tennis à Los Angeles le 10 février, très viril torse nu, serait en pourparlers pour le prochain Transformers !
Rappelons l'intrigue de Touch, qui marque le grand retour de Kiefer Sutherland à la télévision : "Martin Bohm, père célibataire veuf, est hanté par son incapacité à communiquer avec son fils de 11 ans, autiste et muet, très perturbé depuis la mort de sa mère. Mais tout change le jour où il découvre que le garçon est un petit génie, qui voit ce que personne d'autre ne remarque et qui est capable de connecter entre eux deux événements qui semblent ne rien avoir en commun à la base..."
Pour le moment, aucune diffusion française de la série Touch n'est prévue.