En novembre, Sam Claflin et son épouse Laura Haddock avaient créé la surprise sur le tapis rouge de l'avant-première londonienne du dernier volet de la saga Hunger Games : l'actrice britannique révélait être enceinte. Et il lui était bien difficile de le cacher. Dimanche 17 janvier, la jeune femme de 30 ans assistait aux Critics' Choice Awards et révélait avoir accouché.
Laura Haddock était nommée hier soir dans la catégorie meilleur second rôle féminin dans une minisérie pour sa participation à Luther. Laura n'a pas reçu la statuette qui a été attribué à Jean Smart pour Fargo, la série inspirée par le film culte des frères Coen. Superbe sur le tapis rouge, l'actrice de 30 ans portait une robe lilas et affichait une ligne retrouvée. Son porte-parole a confirmé au Daily Mail que le couple a accueilli son premier enfant fin décembre, juste avant la nouvelle année.
Sam Claflin, qui incarne Finnick Odair dans la saga Hunger Games, et Laura Haddock sont ensemble depuis 2011. Ils se sont rencontrés lors d'une audition. L'acteur racontait alors : "J'ai appelé mon agent, et je lui dis, 'Mec, je suis amoureux'. Lui était plutôt 'Comment s'est passée ton audition' et moi 'Non, non, tu ne comprends pas. Je viens juste de rencontrer la femme que je veux épouser'." Deux ans après le début de leur histoire d'amour, les deux Anglais se mariaient lors d'une cérémonie secrète. Et c'est en toute discrétion une nouvelle fois qu'ils ont accueilli leur premier enfant, dont on ne connaît ni le sexe ni le prénom.
Depuis la sortie du dernier Hunger Games, Sam Claflin n'a pas chômé. L'acteur de 29 ans sera à l'affiche de nombreux films ces prochains mois. Il reprendra notamment son rôle dans la suite de Blanche Neige et le Chasseur, intitulée Le Chasseur et la Reine des Glaces, qui sortira le 20 avril.