![Sam Simon et son chien Columbo, le 1er aout 2014](https://static1.purepeople.com/articles/6/15/64/06/@/1759085-sam-simon-et-son-chien-columbo-le-1er-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Sam Simon, le cocréateur des Simpsons, est décédé ce lundi 9 mars dernier. Le scénariste de la série la plus culte des États-Unis partageait sa vie avec sa compagne Kate Porter et son fidèle compagnon Columbo. Un chien aujourd'hui âgé de 3 ans qu'il avait recueilli après que la PeTA l'ai retrouvé dans la maison d'un dealer de drogue. Ce jeune chiot de race mastiff était abandonné, quasiment mort de faim en compagnie de sa mère dans le poulailler du délinquant. Fervent défenseur du droit des animaux et militant de la PeTA, Sam Simon n'avait pas hésité une seule seconde à prendre le chien sous son aile. Lui apportant beaucoup d'attention et tout son amour, il avait réussi à en faire un animal de compagnie adorable et attachant. Une grosse boule d'affection qui pesait tout de même 55 kilos !
Malheureusement, quand il a appris qu'il était atteint d'un cancer du côlon incurable, Sam Simon s'est tout de suite inquiété de l'avenir de son chien. Il s'est donc organisé pour qu'il puisse avoir une vie agréable une fois que lui-même ne serait plus de ce monde. Columbo a donc été adopté par un certain Tyson Kilmer, comportementaliste canin de profession, qui s'était chargé de l'éducation du chien quand il était plus jeune. Avec un passé aussi difficile, Columbo avait au départ quelques problèmes d'agressivité, des difficultés qu'ils sont parvenues à surmonter à grand renfort de séances de dressage et de beaucoup d'affection. Alors forcément, quand Sam Simon a téléphoné à Tyson Kilmer pour lui demander s'il pourrait s'occuper de son chien après son décès, ce dernier n'a pas pu refuser. C'est lui désormais qui a la charge du molosse.
Même s'il a des airs de grand méchant chien, Columbo est un petit coeur tendre et sensible. L'animal a bien du mal à se remettre de la perte de son maître d'après les informations de TMZ qui a réussi à contacter Tyson Kilmer. Même si Sam Simon avait pensé à tout en lui laissant des vêtements à lui pour qu'il ait encore un peu son odeur et en l'emmenant souvent chez son ami pour qu'il s'habitue à son futur domicile, Columbo réclame son maître... Le chien ne peut s'endormir sans le sweat-shirt qui appartenait à Sam Simon dans son panier et il ne cesse de le renifler tout au long de la nuit. Heureusement, le chien n'est pas seul dans la maison et il pourra sûrement compter sur l'aide de Kasha Fierce, un pitbull femelle qui lui tient compagnie et devrait peu à peu l'aider à panser ses plaies...
Coline Chavaroche