La chanteuse américaine Pink a réitéré son engagement en faveur de l'association de défense des droits animaux avec la PETA, en posant nue plutôt qu'avec un gros manteau de fourrure, à l'heure de la Fashion Week de New York.
Comme nombre d'autres célébrités avant elle, Pink milite en faveur de la protection des droits des animaux et c'est bien volontiers qu'elle a accepté de se mettre à poil pour défendre ceux de nos amies les bêtes. Devant l'objectif du photographe Ruven Afanador, la jeune femme de 35 ans a voulu défendre l'idée selon laquelle les animaux ont le droit de garder leur propre peau. "Les animaux sont les esprits les plus purs au monde. Ils ne jouent pas avec leurs sentiments et ce sont les créatures les plus loyales de l'univers", a commencé par expliquer Pink dans un communiqué de presse en faveur de l'association. La chanteuse a ensuite témoigné de son propre parcours : "J'aimerais pouvoir dire que j'ai toujours été anti-fourrure, comme ça je pourrais être fière de moi. Malheureusement, j'ai connu une période assez égoïste où je portais de la fourrure lors de quelques occasions. Mais j'ai grandi et maintenant je boycotte complètement la fourrure. J'aimerais que tout le monde ait la force de se documenter et découvrir les horreurs subies par les animaux pour pouvoir assouvrir les dernières tendances de mode." Un témoignage authentique que l'électrisante artiste a conclu de la manière suivante : "J'espère que ceux qui portent de la fourrure seront mordus au cul par les même animaux que ceux qu'ils portent sur leurs dos."
De nombreuses autres célébrités telles que Charlize Theron, Olivia Wilde ou encore Sia sont déjà venues grossir les rangs de l'association américaine de défense des animaux. Multipliant les campagnes chocs et les actions militantes, les membres de la PETA cherchent à mettre en lumière les sévices subis par les petites créatures électrocutées, battues, noyées et même dépecées vivantes pour finir... en objet de mode ! Une cruauté sans nom dont semblent n'avoir cure certains, parmi lesquels Kim Kardashian, épinglée pour sa passion pour la fourrure qui ne manque pas de déclencher les foudres de l'association.
Coline Chavaroche