Dimanche 10 janvier, le chanteur britannique Sam Smith participait à la 73e cérémonie des Golden Globes, à Los Angeles. Sur le tapis rouge, il a répondu de bon coeur à la presse et a même accepté de faire quelques confidences...
Alors qu'il était interrogé sur sa vie amoureuse, lui qui est aujourd'hui célibataire et affronte la nouvelle année en étant métamorphosé physiquement (entre sa perte de poids impressionnante et ses multiples tatouages), Sam Smith a évoqué sa brève histoire de coeur avec le mannequin Jonathan Zeizel. "C'était de ma faute. Je suis tombé amoureux de lui. Je n'aurais pas dû", a-t-il confié.
Et le chanteur de 23 ans, qui avait récemment déclaré en interview n'avoir jamais eu de boyfriend, d'ajouter : "Nous sommes toujours amis. Tout va bien." Déjà questionné sur sa relation avec le beau Jonathan, rencontré sur le tournage de son clip Like I Can, il avait exprimé des regrets... "J'ai fait une erreur en postant des photos de nous sur Instagram et en rendant cela plus sérieux que ça ne l'était. J'ai appris que je dois me retenir avant de tenir le public au courant", a-t-il dit à ES magazine.
Quoi qu'il en soit, Sam Smith a passé une excellente soirée à la cérémonie des Golden Globes, puisqu'il est reparti avec le prix de la meilleure chanson originale grâce au titre Writing's on The Wall, pour Spectre, le dernier film relatant les aventures de l'agent 007.
Thomas Montet