Sam Smith, qui a récemment confié vouloir faire un break après une année chargée entre ses problèmes de voix, sa tournée mondiale et l'enregistrement de son titre Writing's on the Wall (pour le film Spectre) reste toutefois actif sur les réseaux sociaux. Il vient d'ailleurs de révéler ses quatre nouveaux tatouages et leur signification...
C'est sur Instagram, le 8 décembre, que Sam Smith a posté les clichés de ses tatouages, expliquant à ses fans le sens caché de chacun des motifs. Le premier, sur l'annulaire gauche, représente le signe égal. "Celui-ci est plus explicite. Il montre mon point de vue sur le mariage gay et l'égalité pour tous", a raconte le chanteur de 23 ans, ouvertement homosexuel.
Le deuxième, sur l'annulaire droit, représente lui aussi deux barres parallèles, mais à la verticale. "Ce tatouage est inspiré par l'un des plus vieux tatouages identifiés sur un corps momifié, qui a été retrouvé enterré seul dans la glace", indique Sam Smith.
Le troisième, sur le bras droit, représente le mot Honesty (honnêteté). "C'est que je promets dans ma musique. Ce pour quoi je vis", a-t-il détaillé. Et l'interprète de Stay with Me d'ajouter, concernant le quatrième tatouage sur son bras gauche représentant le mot Alone (seul) : "C'est juste moi étant foutrement mélancolique. Je vois cela comme une petite pensée positive... Plus jamais la solitude... Juste seul... Ce qui me va. Je voulais partager ces pensées avec vous car je les aime."
Sam Smith a récemment confié, perdant un peu la tête, qu'il était seul et n'avait jamais connu l'amour...
Thomas Montet