Sam Smith, le phénomène anglais qui cartonne, est un homme métamorphosé. Le chanteur de seulement 22 ans, qui a récemment révélé avoir perdu 6 kilos en deux petites semaines, fond comme neige au soleil et devient de jour en jour une nouvelle icône de la mode. L'interprète de Stay With Me a donné des précisions sur son régime et alimente même une rubrique spéciale du magazine Vogue !
Sam Smith est devenu un adepte des méthodes minceur d'Amelia Freer, prônées dans son livre Eat Nourish Glow (qui a également donné un coup de main à Boy George pour faire fondre ses kilos), soit pas de produits laitiers ainsi que des aliments à faible teneur en sucres et en glucides. Chaque repas doit aussi contenir des légumes, des protéines et des bonnes graisses. Quant aux placards, ils doivent contenir des amandes, de l'avocat ou de la noix de coco mais surtout pas de céréales ! Bien évidemment, ce régime alimentaire s'accompagne aussi d'une pratique sportive régulière. Le résultat sur le chanteur est incontestable, ce qui le met en joie puisqu'il multiplie les photos sur les réseaux sociaux pour montrer sa nouvelle silhouette et ce à quoi il ressemblait enfant, quand il était dans sa période grassouillet. Toutefois, Sam Smith sait que le faux-pas peut vite arriver... "J'aurai toujours des soucis avec mon poids", a-t-il confié au Guardian.
Sam Smith, qui vient de se réjouir d'avoir obtenu 13 nominations à la cérémonie des Billboards, vient d'être choisi par l'édition anglaise du magazine Vogue pour sa rubrique Today I'm Wearing. Le chanteur a ainsi dévoilé aux lecteurs les premiers clichés de ses tenues et il fera cela jusqu'à la fin du mois d'avril. On peut ainsi le découvrir portant un T-shirt Fred Perry, un manteau Emporio Armani en cashmere, un jean et une chemise Burberry...
Thomas Montet