Absent des écrans en 2013 et par ailleurs discret en public, Sam Worthington donne de ses nouvelles sans avoir rien fait pour. De retour à Sydney, le natif britannique à la double nationalité a refait surface. Mais pas seul. Le héros d'Avatar a retrouvé l'amour, deux ans après avoir été le compagnon de la styliste Natalie Mark (2008-2011).
L'heureuse élue se nomme Lara Bingle. Une blonde de 26 ans (ils ont onze ans d'écart), Australienne pur jus, mannequin, socialite mais également businesswoman et personnalité télé. Une femme active, professionnelle et ambitieuse comme les aime Sam Worthington, l'acteur d'Avatar vu récemment dans La Colère des Titans. Très amoureux, les deux tourtereaux se sont affichés ensemble le 9 octobre dans un supermarché de Sydney. Main dans la main, ils ont multiplié les gestes d'affection. Arrivée au volant de sa voiture avec sur le siège passager un Sam Worthington pieds nus et très détendu, Lara Bingle semblait un peu plus intimidée que son chéri, lequel prendra vite les devants tout naturellement.
La relation en est encore à ses balbutiements, puisque le couple aurait officialisé lors du concert Global Citizen de la fondation Cotton On à Central Park, à New York, le 28 septembre dernier. Lara Bingle serait retournée à Sydney, vite rejointe par Sam Worthington, qui avait fait un détour par Macao et les Huading Awards (7 octobre). Dès lors, ils n'ont plus aucune raison de se cacher, d'autant que loin d'Hollywood, on vit plus au calme.
Il semblerait que les deux amoureux aillent très vite, avec le désir de s'installer ensemble. Le 9 octobre, c'est dans le quartier chic de Point Piper à Sydney que Sam Worthington visitait au bras de sa belle Lara un luxueux appartement avec vue dégagée sur la baie. Le duo était en compagnie d'un agent immobilier, aperçu sur la terrasse de l'appartement. Trois jours plus tard, ne se quittant plus, ils sont aperçus quittant leur cours de gym ensemble, avant une séance shopping chez Westfields près du centre de Sydney.
Côté pro, après la télé-réalité Being Lara Bingle, le mannequin s'est lancé dans la création de sa propre collection de lingerie, attendue pour la fin 2013. Sam Worthington, dont le retour dans la saga Avatar se précise pour début 2014, vient de tourner dans Sabotage (avec Arnold Schwarzenegger) et The Keeping Room (avec Hailee Steinfeld), et devrait prochainement filer sur les plateaux de Kidnapping Freedy Heineken, face à Anthony Hopkins, et For The Dogs, avec à nouveau la jeune Hailee Steinfeld.