Coïncidant avec une semaine de réunions et de débats avec l'assemblée générale des Nations Unies à New York, le Global Citizen Festival se tenait à Central Park. Un concert gratuit au beau milieu du célèbre espace vert de Manhattan où étaient réunies de nombreuses stars répondant toutes à un seul appel : poursuivre la lutte contre la pauvreté. En ce 28 septembre, et pour cette seconde édition, Stevie Wonder, Alicia Keys, Kings of Leon et John Mayer ont fait le show, précédés de nombreuses stars de cinéma ou figures historiques de l'engagement.
Après le succès de la première édition en 2012 qui s'est tenue devant 60 000 spectateurs, le Global Citizen Festival rempile. L'occasion pour de nombreuses vedettes de signifier leurs engagements politiques. Ainsi, accompagnant sur scène la présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf, Olivia Wilde n'a pas manqué le rendez-vous. Quelques minutes plus tôt, sous le soleil new-yorkais, Katie Holmes est venue délivrer un speech. La comédienne, maman stylée de la petite Suri Cruise, arborait un jean moulant, un top blanc et un très beau perfecto en cuir rayé blanc et bleu. Les cheveux détachés cette fois-ci, toujours irrésistible, Katie Holmes était par la suite croisée à l'ouverture du TAO Downtown, un bar lounge situé sur la 9th Avenue.
Sur la scène du Global Citizen Festival, Gerard Butler a également fait le show, tel un rockeur, alors que Bono saluait et rendait hommage à Ellen Johnson Sirleaf sous les yeux de la princesse Mary de Danemark. Invité spécial, déjà croisé à New York au côté de Bill Clinton et Barack Obama, Bono ne pouvait manquer d'appeler une nouvelle fois les communautés à se mobiliser contre la pauvreté. Au côté d'Alicia Keys ou de Stevie Wonder, Bono n'était pour pas là pour la musique et faire le spectacle avec son groupe U2, mais bien pour respecter son engagement politique connu de tous. Il a ensuite laissé la scène à des artistes aussi brillants, que ce soit le légendaire Stevie Wonder qu'il a introduit, ou la sublime Alicia Keys, parfaite dans sa robe noire. John Mayer, tombeur de Taylor Swift, Jennifer Love-Hewitt et plus récemment Katy Perry était également de la partie, guitare à la main.