À la fin du mois de mars, Sam Worthington accueillait son premier enfant, un beau petit garçon. L'accouchement n'a pas provoqué de complications chez la jeune maman Lara Bingle, même si le bébé est arrivé avec un peu plus d'une semaine d'avance, pesant seulement 2,7 kg. Le couple a prénommé son bébé Rocket Zot. Un prénom étrange que les deux tourtereaux ont choisi parce qu'ils adorent Rocket et que Zot était le surnom du père de Lara, décédé en mai 2008 des suites d'un cancer.
Le 26 mars, la star d'Avatar et la jeune maman sortaient justement de l'hôpital Cedars-Sinai, en compagnie de Sharon Bingle, la mère de Lara. Après quelques jours passés dans l'hôpital de Los Angeles, la petite tribu est repartie avec le sourire, au moment de rentrer à la maison. Légèrement barbu et un brin fatigué, Sam Worthington portait son petit garçon dans un maxi-cosy, sa compagne et sa belle-maman suivant ses pas. La famille est repartie dans une berline noire.
Nul doute que Sam Worthington profitera pleinement de son bambin dans les prochains jours avant de reprendre le chemin des plateaux de tournage ; comme Zoe Saldana, sa partenaire dans Avatar, le fait depuis quelques semaines avec ses jumeaux. Dans quelques mois, ils se retrouveront face à face pour le deuxième chapitre de la saga de James Cameron. Avant de reprendre le costume bleu, Worthington tournera le thriller Alive Alone aux côtés de Noomi Rapace et Idris Elba. On le retrouvera aussi prochainement dans Everest, de Balthasar Kormakur.