Il en était question depuis de nombreuses semaines, et c'est confirmé : Sigourney Weaver reviendra bien dans les suites d'Avatar que James Cameron s'apprête à tourner dans les mois à venir. L'actrice, qui campait un personnage qui finira par décéder à la fin du premier Avatar, incarnerz "un personnage différent et bien plus stimulant dans les prochains films" selon un producteur dont les propos sont rapportés par The Hollywood Reporter.
Très attachée à James Cameron, Sigourney Weaver ne pouvait refuser un retour dans la franchise, quand bien même le personnage initial n'aurait pu être présent ailleurs que dans un préquel. Le réalisateur de Titanic avait d'ailleurs confié il y a peu : "Sigourney et moi avons une longue histoire créative, qui remonte à 1985, quand nous avons fait Alien. Nous sommes de bons amis qui avons toujours bien travaillé ensemble, il semble donc naturel qu'elle revienne pour les suites d'Avatar."
Sigourney Weaver la revenante rejoindra ainsi sur le plateau Sam Worthington, Zoe Saldana et Stephen Lang, tous déjà de la partie lors du premier volet qui en 2009 avait encaissé 2,7 milliards de dollars au box-office international. Cette suite tournera autour d'une intrigue centrée sur la famille de Jake Sully, le personnage principal campé par Sam Worthington, sur la planète Pandora. James Cameron a déjà prévu trois films qui seront tournés à la chaîne en Nouvelle-Zélande, avec des sorties en salles respectivement en décembre 2016, en décembre 2017 pour le deuxième et en 2018 pour le troisième.
Pendant ce temps, Sigourney Weaver fait également l'actualité pour un autre projet de longue date, Ghostbusters 3. Dans une interview accordée à Vanity Fair pour célébrer les 30 ans du premier volet culte de la saga, Sigourney Weaver avait laissé entendre qu'un retour à l'écran aux côtés du producteur Ivan Reitman pouvait être possible. "J'ai dit 'à une condition : je veux que mon fils Oscar [apparu dans Ghostbusters II, NDLR] soit un chasseur de fantômes.' Il m'a répondu : 'Nous avons déjà prévu cela.'" Pour l'heure, le projet reste en attente d'une annonce officielle pour une entrée en pré-production. Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland) pourrait diriger ce troisième volet.