Début février, LeGorafi.fr, site qui parodie l'information avec autant d'humour que de talent, avait pris pour cible le comédien Samuel Le Bihan. Ce dernier était au coeur de l'article volontairement intox titré de la façon suivante : "Le talent de l'acteur Samuel Le Bihan retrouvé mort chez lui à 48 ans." Interrogé par Télé Star lors du Festival des créations télévisuelles de Luchon, pour présenter Alex Hugo, la mort et la belle (au printemps sur France 2), le comédien, père de deux enfants, a réagi, puisque la plaisanterie n'a pas fait rire tout le monde. Mais il va également devoir encaisser la réponse du site humoristique...
"Triste nouvelle pour de nombreux cinéphiles qui ont été fortement choqués par l'annonce de la rumeur de la disparition du talent de Samuel Le Bihan sur les réseaux sociaux, une annonce désormais confirmée. Le talent de Samuel Le Bihan a hélas été retrouvé mort, au domicile de l'acteur. Reportage", voici ce qu'on peut lire dans un premier temps sur le site LeGorafi.fr. Samuel Le Bihan n'est pas en colère, mais il fait savoir que certains de ses proches et lecteurs ont cru, en lisant rapidement le titre, qu'il était véritablement mort : "Oui, des gens ont eu très peur, ont été tétanisés pendant deux jours." S'il saisit la blague, il estime que LeGorafi, qu'il trouve souvent drôle, a "raté son coup", précisant au passage que ce n'est pas parce qu'il a fait de la pub pour le parfum Brut qu'il a perdu son talent.
L'histoire ne s'arrête pas là puisque LeGorafi est revenu à la charge avec un nouvel article : "'À cause du Gorafi, tout le monde a cru que j'étais réellement un acteur', par Samuel Le Bihan." Un petit extrait pour saisir le ton du papier : "Mon ami de longue date Clovis Cornillac me dit qu'il a longtemps été victime d'une pareille rumeur. Avec force, conviction et parfois procès, il a pu faire taire la calomnie. Je ne veux pas en venir à ces extrémités." Voilà qui n'a pas dû enchanter le héros de Jet Set... mais qui a fait rire tous les amateurs de l'humour legorafiesque !