![Samuel Le Bihan dans Vivement Dimanche le 10 novembre 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/5/13/36/85/@/1336346-samuel-le-bihan-enregistrement-de-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
A 48 ans, Samuel Le Bihan est un homme discret, mais également comblé. L'acteur n'a pas pour habitude de s'épancher dans les médias sur ce qui concerne sa vie privée, mais quand il le fait, c'est avec une grande sincérité et un amour profond. Dans Ici Paris, le comédien bientôt à l'affiche d'un téléfilm, Le général du roi (France 3), évoque son fils comme jamais il ne l'a fait auparavant. Papa d'une fille depuis fin 2011, Samuel Le Bihan avait également eu il y a de cela 18 ans un garçon, Jules.
Comme cela peut arriver avec ce genre de métier où les mouvements sont constants et souvent brutaux, Samuel Le Bihan confie s'être éloigné de son jeune fils, avant de s'en rendre compte. "Comme tous les pères, j'ai été maladroit, confie-t-il. A un moment, j'ai eu l'impression que j'allais passer à côté de lui. C'est émotionnellement très douloureux. Il était différent, j'allais ne pas le comprendre. C'était important de faire un travail sur soi, d'apprendre."
A l'écran, le général Le Bihan est également un père, dont les relations avec son fils sont plutôt tendues. "Il n'a aucune tolérance avec lui. C'est extrêmement violent", analyse-t-il. Puis il s'éloigne de la fiction pour embrasser la réalité : "C'est incroyable comme on projette un idéal de soi-même... Les mômes, on voudrait qu'ils n'aient que nos qualités, pas nos défauts, mais en face, il y a une autre personne qu'il faut apprendre à connaître, parce qu'on l'aime...", assure le comédien.
Aujourd'hui, c'est un bonheur sans limite que vit Samuel Le Bihan, au côté de ses deux enfants, mais également de sa compagne, Daniela Beye, dont il est éperdument amoureux. Au soir du Nouvel An 2011, au micro de Nikos Aliagas, l'acteur, euphorique, confiait alors : "J'ai une petite fille, je kiffe la vie en famille. Je suis dans un trip papa. Ce n'est pas la première fois mais le plaisir est le même." Il n'a donc pas envie de reproduire les mêmes "erreurs" que par le passé...