Chez les "enfants de", nous demandons la fille unique de Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon. Prénommée Suzanne et âgée de 16 ans, la jeune fille se fait discrète, même si son nom revient constamment dans les interviews de sa maman, qui n'hésite pas à parler d'elle. Et comme toutes les adolescentes (ou presque), Suzanne est 2.0, à savoir active sur les réseaux sociaux. Sans avoir toutefois l'exposition médiatique d'un Chloé Jouannet ou de Lily-Rose Depp, ce petit bout de femme se dévoile et s'affirme, notamment sur Instagram.
Son compte est encore peu connu – un peu plus de 3500 abonnés – mais l'adolescente y dévoile un peu de son intimité. Elle célèbre sa jeunesse, ses amis, prend la pose parfois, et bien sûr, ne manque pas de glisser quelques photos de ses parents. Le 6 juin dernier, elle postait par exemple une photo adorable d'elle dans les bras de sa maman. Un cliché non daté qui rappelle leur lien. Sandrine Kiberlain en effet ne manque jamais une occasion d'évoquer leur relation fusionnelle. Dans une interview accordée en 2014 à Psychologies, la comédienne (qui a connu un accouchement compliqué) évoquait sa fille comme son "essentiel". "J'aime la personne qu'elle est, très différente de moi. Elle me surprend, elle sait et fait des choses que j'ignorais à son âge, elle est très vive, très sociable, très physique, alors que moi à son âge, j'étais très cérébrale, solitaire, plutôt effacée", déclarait l'actrice aujourd'hui séparée de Vincent Lindon avec qui elle est toutefois restée en très bons termes.
Grande tige élancée, regard ardent et longs cheveux bruns, innocence de mise, Suzanne Lindon n'hésite pas à se mettre en avant. Bébé ou ado mutine, elle se montre sur toutes les coutures ou presque. N'allez pas chercher de la vulgarité ou de l'ostentatoire, il n'y en a pas. Sur certains clichés récents, où l'on peut constater que celle qui foulait le tapis rouge des César avec sa maman il y a deux ans a bien changé, on perçoit même une étrange ressemblance avec... Charlotte Gainsbourg au même âge. De là à voir cette "fille de" choisir la voie du cinéma, cela n'est pas impossible. Si tel était le cas, elle serait formidablement bien entourée, c'est certain.