Parmi les candidats toujours en lice dans Koh-Lanta Fidji (TF1), Sandrine attire l'attention de certains. En effet, l'aventurière porte une genouillère et des mitaines lors de chaque épreuve physique. Interrogée à ce sujet par nos confrères de France Dimanche, la passionnée de rugby se confie.
"Avant de partir aux Fidji, je me suis blessée au rugby, raconte-t-elle. J'ai un problème de cartilage au genou gauche, ce qui fait que mon tibia et mon péroné ne tiennent plus. J'ai donc eu des soins médicaux quotidiens pour renforcer ce genou, derrière lequel un kyste s'est formé. J'ai dû subir deux ponctions." D'où le port d'une genouillère...
"Quant aux mains, j'ai une maladie de peau (psoriasis) qui, avec le stress, provoque des éruptions, des plaies ouvertes et douloureuses", poursuit Sandrine, arrivée "mal en point sur l'île". Toutefois, pas question pour celle qui avoue avoir eu "très peur d'être forcée d'abandonner" d'informer ses camarades de son état.
Je reconnais avoir caché la vérité
"Il faut savoir que mon genou me faisait constamment mal. La douleur s'accentuait de jour en jour. Je craignais à force de ne plus pouvoir marcher (...). Mais je ne me suis jamais plainte malgré la douleur", assure-t-elle. Et si elle a choisi de se taire, c'est dans le but de ne pas alerter les autres aventuriers qui pourraient prendre ça comme un aveu de faiblesse et être tentés de l'éliminer.
Lors de la toute première épreuve de confort, Sandrine avait même pris le risque de ne pas porter sa genouillère, contre l'avis des médecins, afin de ne pas éveiller les soupçons. "Ne voulant pas avouer pourquoi je la portais, j'ai juste dit à mes coéquipiers que c'était à titre préventif, confie-t-elle. Je reconnais leur avoir caché la vérité. Car malgré mes pépins physiques, je me vois quand même sur les poteaux. Et je pense avoir mes chances, puisque la position verticale ne sollicite pas trop les genoux."
L'interview de Sandrine est à retrouver en intégralité dans les pages de France Dimanche, actuellement en kiosques.