Pas franchement active côté tournages, Sarah Jessica Parker consacre son temps libre à d'autres projets. L'ex-star et icône de style de la série Sex and the City, dans laquelle elle incarnait Carrie Bradshaw, se lance désormais à son tour dans la mode. Mais pas n'importe comment. En effet, la star a choisi de créer des chaussures...
À 48 ans, Sarah Jessica Parker opère donc une reconversion quasiment inéluctable. Dans Sex and the City (1998-2004), elle était une accro des fringues et des escarpins, notamment ceux signés Manolo Blahnik. Adulée pour ses choix, l'actrice a utilisé ses années d'expérience pour imaginer sa propre ligne de chaussures, nommée SJP Collection Pop Up Shop. Mercredi 26 février 2014, elle se rendait dans l'enseigne new-yorkaise de la marque Nordstom, laquelle s'est associée avec la star pour distribuer ses créations dans ses boutiques aux États-Unis (une tournée promo est déjà mise en place) ainsi que sur son site en ligne. Vêtue d'une robe Valentino, Sarah Jessica Parker portait évidemment des chaussures de sa ligne. Souriante et détendue, elle a pris la pose avec décontraction pour présenter ses modèles. La vente au public ne commencera que le 28.
Pour ses débuts dans la mode, la star n'a rien laissé au hasard. En effet, ses chaussures sont fabriquées par des artisans italiens et sont importées par la suite, pareil pour les quelques pièces de maroquinerie qu'elle propose à ses futures clientes. En outre, cette proche d'Anna Wintour (que certains voient déjà travailler avec elle au sein de la rédaction de Vogue) proposera également un trench appelé Manhattan. Idéal pour compléter sa panoplie de parfaite réplique de Carrie !
Thomas Montet