Vogue est à l'honneur en cette année 2012, qui marque ses 120 ans d'existence. Pour célébrer cet anniversaire, la chaîne américaine HBO a sollicité les rédacteurs et rédactrices ayant marqué l'histoire du magazine pour raconter leurs expériences au sein du plus prestigieux des mensuels de mode. C'est tout naturellement Anna Wintour qui mène l'escadron des fashion editors... avant une reconversion dans la politique ?
En effet, la rédactrice en chef du Vogue américain serait dans les petits papiers du président Barack Obama, dont elle est l'une des ferventes supportrices, pour un poste d'ambassadrice ! La Grande-Bretagne d'où elle est originaire et la France sont les potentielles destinations d'Anna Wintour qui, selon un représentant de Vogue, "est très heureuse de son emploi actuel" et n'aurait en réalité aucune ambition diplomatique. Anna Wintour, représentante de la bannière étoilée dans l'Hexagone ou chez nos voisins d'outre-Manche, dînant avec Valérie Trierweiler ou Samantha Cameron, épouse du premier ministre britannique David Cameron ? Nous en aurions rêvé...
Mais en attendant de parler crise économique et politique internationale avec les grands de ce monde, Anna Wintour assure comme toujours dans son rôle de figure de proue du Vogue. Après avoir assisté à la remise des prix du CFDA/Vogue Fashion Fund avec Emma Stone et Miranda Kerr, la mythique rédactrice en chef du magazine s'est rendue au Metropolitan Museum of Art à New York ce mardi 4 décembre, dans une robe rouge Calvin Klein spécialement imaginée par le directeur artistique de la marque Francisco Costa, pour la projection de In Vogue : The Editor's Eye. Sarah Jessica Parker qui y effectuait une intervention, était de la partie, vêtue d'une robe à fleurs vintage accessoirisée d'un sac Fendi et de souliers Jean-Michel Cazabat. L'actrice de 47 ans, qui joue justement le rôle d'une rédactrice de Vogue dans la saison 4 de Glee (diffusion en cours sur la Fox), plongeait encore un peu plus dans l'univers du magazine et retrouvait sa partenaire dans la série, Dianna Agron.
Christina Ricci et son chéri James Heerdegen assistaient également à l'événement, tout comme le mannequin Carol Alt et les créateurs Vera Wang, Zac Posen, arrivé avec son compagnon styliste Christopher Niquet, et Georgina Chapman, cofondatrice (avec Keren Craig) de la griffe Marchesa et épouse d'Harvey Weinstein avec qui elle attend son deuxième enfant.
In Vogue : The Editor's Eye sera diffusé ce jeudi 6 décembre sur HBO. L'actrice Nicole Kidman et Nicolas Ghesquière, ex-directeur artistique de Balenciaga remplacé par Alexander Wang, y confient leur admiration pour Vogue et ses rédacteurs.
I.N.