On ne change pas Scarlett Johansson. La bombe américaine, bientôt à l'affiche de Captain America : Le Soldat de l'Hiver, s'affiche en solo sur les premiers posters officiels du film Marvel, suite de Captain America : First Avenger. La comédienne, dans le costume en cuir de Black Widow (La Veuve Noire), y pose rousse, glamour, rebelle, un flingue dans chaque main et prête à faire des dégâts – mais avec grâce – sur son passage. Mais surtout, la super-héroïne, membre des Avengers, est la victime d'un autre super-vilain : Photoshop.
Alors que Chris Evans pose très digne sur son affiche dans la peau de Captain America, que Samuel L. Jackson (Nick Fury, le boss du S.H.I.E.L.D.) pose les poings sur la table, Scarlett Johansson est le personnage libéré de ce trio de choc. Cheveux au vent, allure assurée, armes à la main devant un imposant vaisseau spatial, Black Widow est une super-héroïne qui a pris de l'envergure. Dans son costume, Scarlett Johansson joue encore (et encore) de son image sexy, alliant glamour et caractère. Sauf que la belle, actuellement impliquée dans une polémique autour d'une publicité SodaStream, a été victime de la retouche photo. Pour faire ressortir sa poitrine déjà naturellement généreuse, les designers ont beaucoup (trop) affiné la taille de la pulpeuse star de 29 ans. On l'aime naturelle... sauf qu'elle n'est clairement pas naturelle ici.
Côté intrigue, après les événements cataclysmiques de New York d'Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington et s'efforce de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon (Anthony Mackie). Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver (Sebastian Stan). Emily VanCamp, Neil McDonough, Frank Grillo et bien sûr Robert Redford seront de la partie, alors que Cobie Smulders, Toby Jones, Dominic Cooper et la sexy Hayley Atwell se retrouveront une nouvelle fois au côté du super-héros patriote américain. Alors que le second volet s'apprête à sortir en salles, Marvel planche déjà sur le troisième chapitre, dans lequel ont été reconduits les réalisateurs Joe et Anthony Russo.
"Captain America : Le Soldat de l'Hiver", en salles le 26 mars 2014.