Le 25 avril, ils seront réunis. Qui ? Les super-héros Iron Man, La Veuve Noire, Hulk, Thor, Captain America et Oeil de Faucon, sous la houlette de Nick Fury, le directeur du Shield, l'agence internationale du maintien de la paix pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. C'est du long métrage Avengers de Joss Whedon (le créateur de Buffy contre les Vampires) qu'il s'agit, dont une nouvelle bande-annonce vient de faire surface.
Présentée lors du fameux Super Bowl le 5 février, cette vidéo d'une minute propose de nouvelles images des héros aux super-pouvoirs, s'achevant bien évidemment sur une réplique de Tony Stark, alias Robert Downey Jr., en plein face-à-face avec Loki, le super-vilain.
La super-distribution de ce long métrage est dominée par Robert Downey Jr. (Iron Man), Scarlett Johansson (La Veuve Noire), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Chris Hemsworth (Thor), Jeremy Renner (Oeil de Faucon), Chris Evans (Captain America), Mark Ruffalo (le nouveau Hulk) et Tom Hiddleston (Loki).
L'enthousiasme et l'attente autour de ce film ont été amplifiés grâce à une rumeur concernant un certain homme-araignée. L'actrice Jenny Agutter a lancé des spéculations sur un possible caméo de Spider-man lors d'une interview. Une apparition furtive semblable à celle de Wolverine dans X-Men : Le Commencement ? Le reboot The Amazing Spider-man, avec Andrew Garfield, sera dans les salles le 4 juillet.