Loup-Denis Elion est acteur, mais pas seulement !
L'interprète de Cédric dans Scènes de Ménages (M6) a suivi une formation classique à la Maîtrise de Paris. Ainsi a-t-il été membre du choeur de chambre Les Cris de Paris ou encore choriste pour la bande originale du film Indigènes de Rachid Bouchareb, dans lequel on retrouve Jamel Debbouze.
Cette passion pour le chant, il n'est pas le seul membre de sa famille à l'avoir. En effet, le frère de Loup-Denis Elion n'est autre que... le chanteur Sly Johnson (Silvère Johnson, de son vrai nom). C'est en 1997 qu'il a débuté sa carrière au sein du collectif Saïan Supa Crew, à qui l'on doit notamment la célèbre chanson Angela. À l'époque, il se faisait appeler Sly the Mic Buddah.
Ce n'est qu'après la séparation du groupe en 2007 qu'il reprend le pseudonyme Sly Johnson. Il collabore notamment avec la chanteuse Camille, le rappeur Oxmo Puccino ou encore le trompettiste Erik Truffaz.
En 2010, Sly Johnson sort son album solo intitulé 74 qui se classe 101e aux classements musicaux français et obtient une nomination au prix Constantin en 2011 dans la catégorie Révélation de l'année. Son deuxième opus The Mic Buddah est sorti le 13 novembre 2015.