"Tout a commencé à l'époque où je dirigeais une expérience de voyage dans le temps, appelée Code Quantum..." Le générique de la série éponyme, diffusée il y a des années sur M6, est encore dans toutes les têtes. Et pour cause, Code Quantum, portée par le duo formé par le Docteur Samuel Beckett et son ami holographique, a attiré des millions de téléspectateurs en France grâce à de nombreuses rediffusions sur Série Club, 13e rue, Téva ou encore Paris Première. Des fans qui seront sans doute ravis d'apprendre une bonne nouvelle : Scott Bakula (60 ans) et Dean Stockwell (78 ans) vont être de nouveau réunis.
Cette fois, les deux acteurs ne voyageront pas dans le temps mais s'affronteront dans un épisode du nouveau spin-off de NCIS, NCIS New Orleans. Depuis fin septembre aux Etats-Unis, Scott Bakula y incarne l'agent spécial Pride et fait régner l'ordre sur la ville.
Dans ce numéro très attendu par les fans de Code Quantum, Dean Stockwell incarnera le rôle de Tom Hamilton, policier à la retraite et père du conseiller municipal Douglas Hamilton, interrogé par l'agent Pride dans le cadre d'une enquête sur une vieille affaire de meurtre. Les retrouvailles télévisuelles des deux hommes risquent donc d'être synonymes de tension. "Oh bravo !"
En 2002 déjà, les deux acteurs avaient comblé leurs fans en se donnant la réplique dans un épisode spécial de la série Enterprise.
Sarah Rahimipour