La fin de leur mariage semblait inévitable tant la situation était devenue délétère, pourtant Scottie Pippen et sa femme Larsa, qui étaient en instance de divorce il y a peu de temps encore, ont vécu une Saint-Valentin de rêve : le sextuple champion NBA, légende des Chicago Bulls au côté de son "frère" Michael Jordan (à qui il n'a pas manqué de souhaiter le 17 février un joyeux 54e anniversaire), et la super copine des soeurs Kardashian l'ont passée les pieds dans l'eau translucide des Iles Vierges, entourés de leurs quatre enfants, Sophia, Justin, Preston et Scottie Jr.
Un séjour qu'ils ont tous deux abondamment documenté sur les réseaux sociaux, Larsa, 42 ans, exposant au maximum ses atouts dans des tenues et des poses hot, et Scottie, 51 ans, insistant en images sur les bons moments partagés avec sa progéniture. "La team Pippen plus forte que jamais", a-t-il indiqué sur Twitter en légende d'une photo de la famille au complet en cette année qui marque leur 20e anniversaire de mariage. Larsa a utilisé la même image sur son compte Instagram, mais sans jouer l'union sacrée, se contentant de "team Pippen". L'équipe apparaît rassemblée dans une autre photo publiée le lendemain, prise lors d'une sortie accrobranche - on note, une fois encore, la pose ô combien naturelle de la protagoniste de The Real Housewives of Miami.
Mariés depuis 1997, Scottie et Larsa Pippen avaient fait les choux gras de la presse du coeur à l'automne 2016, lorsque le site TMZ avait rapporté que l'ancienne gloire du basket avait entamé une procédure de divorce. D'après la rumeur, la grande amie de Kim et Kourtney Kardashian s'était vengée de son époux, soupçonné d'avoir flirté avec une autre au cours de l'été, en se rapprochant ostensiblement du rappeur Future - sur le compte Instagram de Larsa, des internautes ne se privent d'ailleurs pas de la troller en taguant l'ex de Ciara. La situation s'était par suite envenimée au point que la police avait dû intervenir à deux reprises au domicile familial de Fort Lauderdale (Floride) pour calmer de violentes disputes.
Après une période de tergiversation, Scottie Pippen, qui a déjà été brièvement marié une première fois à la fin des années 1980, s'était décidé à demander le divorce. Mais les ressentiments semblent s'être estompés : peu avant cette cascade d'images radieuses, TMZ signalait que le couple avait mis en suspens la procédure. Et, le 14 février, avant de s'envoler pour les Iles Vierges après une soirée à Los Angeles en compagnie d'amis (Kourtney Kardashian LL Cool J...), Larsa révélait via Snapchat avoir reçu une somptueuse bague, remerciant semble-t-il... la marque de joaillerie XIV Karats.
Que faut-il en penser ? Unis pour leurs enfants certes, mais aucune image d'eux collés-serrés pour autant...