Ce mardi 8 janvier, Scottie Pippen était mis à l'honneur par son ancien club des Bulls de Chicago. Un juste retour des choses pour celui qui a tout donné à son club et sa star, Michael Jordan.
Les Bulls ont ainsi tenu à rendre hommage à l'un de leurs joueurs emblématiques, aujourd'hui ruiné malgré six titres de champion NBA, intronisé depuis au Hall of Fame. Les images d'un Scottie Pippen en larmes, avouant sa faillite personnelle face à la caméra, avaient à l'époque choqué l'Amérique. Une histoire qui avait poussé les Bulls à offrir un poste à Pip, qui oeuvrait en compagnie de sa femme depuis des années et bénévolement auprès des organismes de bienfaisance de la franchise de l'Illinois.
C'est donc au United Center de Chicago que 800 personnes qui avaient déboursé la bagatelle de 400 dollars ont pu passer une soirée baptisée An Evening with the Chicago Bulls en compagnie de la star et de sa femme Larsa. Les joueurs de l'équipe des Bulls étaient également présents, mais c'est bien l'ancien lieutenant de Michael Jordan qui était à l'honneur ce soir-là pour son formidable travail effectué en compagnie de sa femme. Entre petits fours et coupes de champagne, spectacles et vente aux enchères, chacun des invités aura pu discuter avec Scottie Pippen, se faire prendre en photo, mais sans jamais demander le moindre autographe. Et pour cause. Chaque privilégié avait le droit à son objet personnel signé de la main de Scottie Pippen...
Souriants et amoureux, Scottie et sa femme Larsa avaient retrouvé la joie de vivre qui les avait abandonnés il y a quelques années de cela. Ils ont ainsi contribué à récolter des fonds pour l'organisation Chicago Bulls Charities qui vient en aide aux différentes associations de Chicago, et notamment celles qui oeuvrent en faveur de l'éducation et la santé des enfants, ainsi que la prévention de la violence.
Une belle soirée pour un grand bonhomme du basket...