Encore une triste nouvelle dans le monde du catch. Quelques jours après l'annonce du cancer de Jack "The Snake" Roberts, l'ancien lutteur Sean O'Haire a été retrouvé mort à son domicile en Caroline du Sud (États-Unis). Selon TMZ.com, l'ex-catcheur de la WCW et de la WWE se serait suicidé, à 43 ans. Après une expérience en MMA, il s'était reconverti en tant que coach sportif et même coiffeur mais il avait aussi connu quelques démêlés avec la justice.
C'est mardi 9 septembre que Sean O'Haire se serait donné la mort. Aperçu la veille, l'ex-catcheur a été retrouvé mort le lendemain matin par son père John qui a tout de suite appelé les secours. Si la cause du décès n'est pas encore officielle, il s'agirait bien d'un suicide à en croire le récit de la police locale. L'ex-lutteur aurait ainsi été retrouvé avec une corde rouge attachée autour du cou et reliée à un pied du lit auprès duquel il était allongé. L'examen toxicologique devra également dire si le regretté athlète était ou non sous l'emprise de drogue ou d'alcool.
De son vrai nom Sean Haire, il avait avait fait ses débuts dans la WCW en 2000 avec en équipe avec Chuck Palumbo. Dans la WWE, il devient le protégé de la légende canadienne Roddy Piper mais à la suite du départ de ce dernier de la fédération en 2003, il l'a lui aussi quittée un an plus tard. Après un retour dans le circuit indépendant, il prend sa retraite pour se consacrer au MMA (Mixed Martial Arts), sans grand succès jusqu'en 2007.
C'est surtout dans la rubrique faits divers que Sean O'Haire va ensuite se faire remarquer. En 2006, il est visé par une plainte pour agression sur une femme avant que celle-ci n'avoue avoir menti. Un an plus tard, l'ancien catcheur est impliqué dans une bagarre avec un autre homme en mars 2007 dans laquelle il sera sérieusement touché à un oeil. En 2009, il est arrêté en Georgie pour voir essayé d'étrangler sa compagne avant d'être reconnu non coupable... et d'être de nouveau arrêté en 2011 pour coups et blessures.
Sean O'Haire s'était néanmoins visiblement calmé grâce au bouddhisme. Il s'était même reconverti dans... la coiffure en ouvrant un salon en Caroline du Sud où il travaillait aussi en tant que coach dans un fitness club. Marié à Joy le 15 mai 2005 à Hawaï puis divorcé un an et demi plus tard, Sean O'Haire laisse toutefois derrière lui un fils, Theodore, une soeur et trois frères.