Jeudi 29 septembre, lors du prime de Secret Story 10, la Voix a proposé à Mélanie de se venger d'Anaïs en s'attaquant à Manon. Si elle accepte d'annuler l'immunité de Manon, Mélanie ne pourra pas adresser la parole à Bastien pendant 24 heures. Si elle laisse l'immunité à Manon, c'est Anaïs qui restera muette face à Bastien pendant 24 heures. Mélanie a choisi la deuxième option.
Mais Bastien s'amuse à faire craquer la blonde et fait exprès de s'adresser à elle. Un comportement qui agace Mélanie au plus haut point. C'est alors qu'Anaïs fait l'erreur de dire un mot. La Voix la met en garde, encore un égarement et sa jumelle sera nominée.
La vengeance de Mélanie a échoué, le silence d'Anaïs a encore plus rapproché la blonde à son homme et les 24 heures sont passées. Elle peut donc converser autant qu'elle le désire et elle n'a pas l'intention de se priver. La journée commence donc par un câlin et de tendres mots comme "tu m'as manqué". Heureusement que Mélanie n'a rien entendu !
De son côté, Anaïs a pour mission cette semaine de se rapprocher de Darko, le pire ennemi de sa soeur. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Julien doit relever le même défi. Et il y va franchement en complimentant à de nombreuses reprises le champion de e-sport, lequel commence à s'inquiéter d'une éventuelle attirance de Julien envers lui. Anaïs comprend alors que le (faux) ex de Bastien est son rival pour cette mission, ce qui la fait beaucoup rire.
Le soir venu, lors d'une soirée orientale, Anaïs drague Darko à fond ce qui n'est pas pour déplaire au beau brun "qui ne cherche rien mais prend". Mais Julien rôde et danse, lui aussi, un slow avec le geek. Une rivalité franchement drôle.
À force d'être sollicitée par la belle jeune femme, Darko craque. "Il m'envoie des piques, il rougit. Je n'ai rien besoin de faire", se vante Anaïs. "Elle me plaît depuis le début. Là on se rapproche et ça me fait plaisir", déclare Darko dans le confessionnal. Il lui a même préparé un lit et ne parle pas que de dormir comme il dit. La mission va-t-elle trop loin ?
Fanny et Sarah font équipe dans le plus grand secret pour tenter d'ouvrir un coffre-fort qui contient la totalité des cagnottes des candidats, soit 167 626 euros et deux cartes d'immunité. Or, toute la semaine, les habitants tenteront de trouver qui sont alliées. Si les Secrétistes y arrivent, c'est la candidate et sa complice qui seront ruinés et, pire encore, nominés ! À l'inverse, si le duo réussit ce sont tous les autres qui se retrouveront dans cette même situation. Tout le monde se méfie donc de tout le monde mais personne n'a une piste précise.
Afin qu'ils récoltent un indice sur l'allié de Fanny, la Voix propose un jeu aux habitants. Attachés deux par deux, ils doivent retrouver des balles cachées dans la Maison des Secrets. Pour ne pas être soupçonnée, Sarah en trouve une et la montre fièrement. Les Secrétistes n'ont malheureusement trouvé que quatre belles au lieu de cinq. Ils ne remportent donc qu'une partie de l'indice qui est "CH-T".
Des photos des candidats sont disposées sur un tableau. En les observant, les habitants découvrent que certains ont comme position le doigt sur la bouche. Ils deviennent donc les principaux suspects. Darko tente alors un sacré coup de bluff. Il dit à Fanny et Sarah qu'il sait qu'elles sont les alliées.