Précédemment dans Secret Story : Bastien et Anne-Krystel sont bloqués dans la pièce secrète. Tout le monde pense qu'ils sont parents d'une fillette de 3 ans et futurs parents d'un bébé en gestation... tout le monde ? Oui, sauf Shine et Charlotte qui se doutent qu'ils sont cachés et se demandent si Amélie ne serait pas leur complice à l'intérieur de la maison. Ça tombe, bien c'est la vérité! La blonde belge est dotée d'une oreillette et est leur espionne à l'intérieur du jeu jusqu'à vendredi. Vendredi justement, les deux faux-parents révéleront la supercherie et surtout désigneront la future nominée de la semaine prochaine : un pouvoir dont ils se délectent d'avance...
Amélie est donc leur espionne mais elle est surtout celle qui couine toute la journée : un coup elle crie parce que la vaisselle n'est pas faite, un coup elle crie parce qu'elle fait une crise de jalousie à Senna... Elle crie tout le temps. Et pourtant, Senna nourrit des sentiments pour elle (comme elle, qui a clairement avoué qu'elle était amoureuse de lui : un comble pour la Don Juan au féminin !). Amélie est relativement appréciée par les garçons... ce qui n'est pas le cas de Julie : repêchée par le public vendredi dernier, Julie a pris la grosse tête et est maintenant considérée comme inintéressante par les garçons !
Heureusement, elle ne risque pas sa place cette semaine, puisque ce sont les garçons qui sont en danger : si Alexandre supplie les filles de ne pas le nominer, les deux clans essaient de charmer Chrismaëlle pour mener à bien leur stratégie. Les deux clans ? Les winners (auto-proclamés) : Amélie, Senna, Julie et Benoît. Et les loosers : les autres. Jusqu'à maintenant, Alexandre semble le plus menacé par les nominations... mais Robin doute aussi.
QUOTIDIENNE DU MARDI 10 AOUT 2010 (qui revient sur la journée d'hier)
Thomas la taupe
Tiraillée entre deux clans, Chrismaëlle a enfin choisi son clan en début de journée : les winners. Elle se sent rassurée de faire partie des stratégies qui sont dans l'air. Thomas est bien placé pour le savoir, lui qui est aux commandes d'une stratégie : Thomas est une taupe, "la petite concierge de la maison" comme l'appelle Julie. Et "la petite concierge" appartient au clan des loosers mais récolte des informations à droite et à gauche. Il arrive à en déduire que Maxime et Robin sont menacés pour les nominations et il est allé le répéter aux principaux concernés. De quoi attiser les suspicions du clan des winners qui se méfie de Thomas le bavard, mais l'hermaphrodite est doué pour se fondre dans la masse : il va jusqu'à critiquer son propre clan pour mieux infiltrer le groupe adverse ! Un vrai caméléon ! Thomas devient le maître en stratégie : il a compris que les winners allaient faire "sauter les fortes têtes" en l'occurrence Maxime et Robin et décide qu'il faut faire sauter Julie et Benoît... Mais attention, si Thomas est la taupe des loosers, Chrismaëlle est celle des winners et scrute la moindre information.
Même en trichant... Julie ne gagne pas un jeu !
Et le clan des winners a un autre avantage : Julie, qui est l'élue de la Voix. Lors d'un blind-test musical, Julie est aidée par la Voix car elle a eu une prédiction avec les noms des artistes, un peu plus tôt dans la journée. Et pourtant elle se plante pendant le jeu : elle n'a pas réussi à mémoriser les noms des artistes ! Même Amélie, qui est aidée par Bastien et Anne-Krystel grâce à son oreillette, ne réussit pas vraiment à briller. Robin gagne donc ce blind-test qui était pourtant faussé dès le début ! Il remporte donc l'accès au couloir des secrets.
Shine en danger !
L'indice que Robin découvre (et Bastien et Anne-Krystel également, de leur pièce secrète) est : des draps noués, comme pour s'échapper d'un endroit. Cet indice fait évidemment référence au secret de Shine, "je me suis échappée d'une secte" . Robin décide de ne partager cet indice qu'avec son équipe et ment donc aux autres en prétendant que l'indice était un petit bateau en bois. Mais dans le clan des loosers, les draps amènent à faire un brainstorming : ils pensent (à raison) que l'indice concerne l'un des leurs, Shine.
Jeu de la vérité : Julie la peste, Stéphanie la séductrice, Thomas l'hypocrite !
La Voix propose un petit jeu : deux candidats sont devant un buzzer et doivent deviner à quelle qualité correspond le plus un candidat selon un sondage réalisé en interne. Un jeu qui va permettre de connaître ce que chacun pense des autres. Et il en résulte que...
- Thomas est hypocrite pour 33 % des candidats
- 50% des candidats pensent que Maxime est attiré par Julie. Ce qu'il confirme... en précisant que c'était vrai au début, mais qu'en apprenant à la connaître il s'est détourné pour préférer désormais Stéphanie. Julie jubile et commente les faits en relevant avec condescendence : "Comme je ne voulais plus de lui, il n'avait plus de choix !". Et vlan ! Claque virtuelle !
- Pour 42 % des habitants, la relation Amélie/Senna va durer un an après la sortie du jeu.
- Pour 58 % des habitants, Stéphanie est "sympathique". Mais pour Amélie, Stéphanie est juste une séductrice puisqu'elle papillonne de Maxime, Robin... à Bastien. Pour Senna (qui connaît bien Stéphanie pour être l'un de ses ex, c'est leur secret !), Stéphanie est une fille "intéressée".
Chrismaëlle : jetée d'un côté, récupérée de l'autre !
Le clan d'Amélie a besoin de Chrismaëlle pour les nominations (afin de nominer Robin et Maxime, du clan adverse) mais ce clan se refuse de l'inclure dans les stratégies. Chrismaëlle finit par comprendre que les "winners" l'utilisent et une dispute éclate avec Amélie. Chrismaëlle réalise qu'elle est manipulée : Mieux vaux tard que jamais. Thomas en profite pour récupérer la rouquine abandonnée et l'intégrer aux "loosers". Chrismaëlle avoue au confessionnal : "maintenant que j'ai ouvert les yeux [sur le clan des "winners"], si je dois me venger, je me vengerai". Une vengeance ?
Et les nominés sont...
Sa vengeance consiste à rejoindre le clan des loosers : elle suit donc leur consigne de vote : évincer Benoît et Alexandre. Ainsi, Shine, Charlotte, Stéphanie et Chrismaëlle votent contre Benoît et Alexandre. Quand les deux filles du clan des "winners" votent contre Maxime et Robin. Chrismaëlle a fait pencher la balance en faveur des "loosers"... C'est Amélie qui doit regretter de ne pas avoir su convaincre Chrismaëlle...
Les deux nominés sont donc Benoît et Alexandre : entre une langue de vip' et un vampire insipide, on a déjà une petite idée des futures tendances de votes...
C'est tout... pour le moment.
Toutes les vidéos de Secret Story sont sur WAT et sur le site officiel de TF1 .