Précédemment dans Secret Story... C'est Zarko qui a quitté l'aventure vendredi, laissant ainsi son jumeau Zelko seul pour affronter leurs ennemis ! Les nominés de la semaine, choisis par les soins d'Aurélie, sont : Ayem, Daniel, Simon et Juliette !
Si Barbie Marie aurait pu utiliser sa carte joker, reçue lors du prime des propositions indécentes, qui lui donnait la possibilité de faire annuler n'importe quelle nomination et de choisir le nominé de son choix à sa place, elle n'en a finalement rien fait. Grâce aux idées stratégiques et malines de Geoffrey et Aurélie, les noms des nominés n'ont pas changé !
Depuis le prime, les cagnottes de tous ne font plus qu'une. La solidarité prime... La maison est désormais opposée entre deux nouveaux clans. Les spartiates et les I am what I am ne sont plus. Il existe aujourd'hui le quatuor diabolique d'un côté - Ayem, Daniel, Simon et Juliette - et le reste de la maison de l'autre.
Côté coeur, si Simon semblait avoir été touché par le message reçu par sa petite amie, Sophia, lors du prime, il n'a pas finalement mis longtemps avant de craquer pour sa belle Juliette. Les deux tourtereaux se sont même déclaré vouloir faire l'amour... Si l'on passe aux choses sérieuses chez les Juliette/Simon, entre Daniel et Ayem, tout devient flou. Leur secret désormais découvert par Zelko et le reste de la maison, Ayem et Daniel ont décidé de ne plus dormir ensemble. Leur relation n'était donc qu'un simple secret ? Pas si sûr !
Shakespeare Story...
Afin de faire fonctionner les "neurones" de nos Secretistes, La Voix a décidé de leur faire apprendre le célèbre extrait d'Hamlet de Shakespeare "Être ou ne pas être". Le candidat ayant retenu le plus vite l'intégralité du texte et l'ayant récité sans erreur à La Voix arrête le compte à rebours. En effet, chaque minute perdue à apprendre fait diminuer la cagnotte commune de 1 500 euros. C'est finalement Morgane la première à entrer dans le confessionnal et à réciter Shakespeare sans faute. Quelle mémoire !
Les nominés à l'honneur !
Les quatre nominés sont à l'honneur à l'occasion d'une soirée black & white. Ainsi, Juliette et Simon vont pouvoir dîner en tête à tête tout comme Ayem et Daniel. Servis par les habitants, les deux couples sont aux anges. Enfin...
En effet, la discussion entre Daniel et Ayem est plus que tendue. Depuis que leur secret a été dévoilé au grand jour, les deux candidats n'ont plus à jouer la comédie. Mais était-ce vraiment de la comédie ? Telle est la question... Pour Ayem, Daniel veut tout et rien à la fois. Daniel, lui, ne veut pas parler de cela. "On parle pas alors. Si tu sors vendredi il n'y aura plus de problème. J'espère que tu vas partir vendredi, ça règle l'histoire", lance Ayem. Ça c'est dit !
Ambiance...
Aurélette et Sabrino !
Heureusement, Sabrina et Aurélie sont présentes pour mettre un peu de gaité dans cette soirée ! En effet, Sabrina et Aurélie se transforment en Sabrino et Aurélette grâce à des tenues hors du commun et des perruques fluo. Les deux candidates chantent à tue-tête Au soleil de Jenifer puis On va s'aimer de Gilbert Montagné afin d'importuner Daniel et Ayem ainsi que Simon et Juliette. Les deux couples sont morts de rire !
Secret Story 5... en 5 lignes ! : Grâce à Morgane, les habitants n'ont perdu que 21 000 euros sur leur cagnotte commune ; Aurélie chante des comptines pour enfants afin de faire rire Marie et Sabrina ; Ayem et Daniel discutent de leur relation au bord de la piscine ; Marie s'épile les jambes dans son lit ; Daniel veut de la viande blanche, Ayem des artichauts ; Juliette et Simon veulent être tranquilles pendant le dîner !
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.
Chloé Breen