Précédemment dans Secret Story... C'est Zarko qui a quitté l'aventure vendredi, laissant ainsi son jumeau Zelko seul pour affronter leurs ennemis !
Durant la soirée des propositions indécentes, tous les candidats ont vu leurs cagnottes mutualisées en une seule, ce qui ne les a pas empêchés de jouer perso... Ainsi, avec le pot commun, Zelko s'est offert une immunité pour les prochaines nominations, Aurélie a hérité du pouvoir d'être la seule à décider quels seront les deux filles et deux garçons nominés la semaine prochaine, tandis que Marie a empoché une carte joker qui lui permet de faire annuler n'importe quelle nomination, mardi.
Toujours sur le prime, Simon a reçu un message de sa petite amie, Sophia, qui digère mal son rapprochement avec Juliette. Simon a donc décidé de prendre ses distances vis à vis de Juliette, bouleversée par cette décision... Mais l'amour qu'il lui porte risque bien d'être plus fort que tout !
Pendant ce temps, tout va bien pour le faux couple formé par Daniel et Ayem puisque cette dernière lui a même déclaré la veille, qu'elle était sur le point de tomber amoureuse de lui. Est-elle sincère ? Rien n'est moins sur !
Quotidienne du lundi 22 août revenant sur le week-end des 20 et 21 août
Samedi 20 août. Alors que depuis plusieurs jours il dormait aux côtés de Juliette, c'est seul sur son matelas, installé par terre, que Simon ouvre l'oeil. Rapidement, il officialise sa rupture auprès de Daniel, Zelko et Geof. Il estime d'ailleurs que le message de sa copine n'est pas une mauvaise chose : il sait désormais qu'il est allé trop loin. On se demande d'ailleurs comment il a pu en douter jusque là.
Aurélie très convoitée
Depuis vendredi soir, Aurélie a le pouvoir des nominations, ce qui attire les convoitises de certaines, à l'image d'Ayem. Elle tient d'ailleurs à s'informer des noms qu'Aurélie a en tête en vue des nominations. Aurélie lui confie qu'elle compte nominer Daniel, Ayem, Juliette et Simon... Aurélie craint clairement qu'en bout de chaîne, Ayem se retourne contre elle. Un clash éclate entre les deux filles : Ayem supporte mal d'être sur la sellette et d'être accusée par Aurélie d'être manipulatrice. "Quand on ne sera plus que cinq et que je serai au milieu de deux couples à tenir la chandelle, c'est moi qui vais sortir !", explique Aurélie, craintive. La brune incendiaire préfère se retirer de la discussion. Un peu plus tard, elles poursuivront cette discussion, mettront leurs idées à plat et redeviendront "copines comme cochons" !
Aurélie est ensuite abordée par Simon... Il entreprend de lui retourner le cerveau en lui assurant que si elle veut arriver jusqu'en finale, c'est à lui qu'il faut se rallier, plutôt qu'à Zelko. Rappelons que le secret de Simon est "Je suis la clé du secret de la maison". On comprend mieux à quoi il fait allusion. "Je voulais lui remodeler le cerveau au maximum", fanfaronne-t-il ensuite au confessionnal, fier de son coup !
Et pour affirmer le pouvoir d'Aurélie sur les nominations, La Voix confie une mission collective aux candidats : ils ont pour obligation de se plier aux moindres caprices d'Aurélie ! Lui faire un bisou, lui apporter un verre d'eau glacée ou lui offrir un massage des pieds, voilà le genre de services que réclame Aurélie... Juliette, insoumise, est la seule à refuser l'autorité de quiconque. Elle estime n'avoir d'ordres à recevoir de personne, et certainement pas de la jeune Belge.
Ayem et Daniel en grand danger
Aurélie et Sabrina sont sur une piste : celle du secret d'Ayem. Les indices "Deux" et "Hasard", qu'ils ont obtenus précédemment, les conduisent vers une piste intéressante.
Zelko, lui aussi, cherche coûte que coûte à mettre la main sur son secret... Il cherche l'intitulé exact de son secret : "Elle doit simuler un coup de foudre avec un candidat". Voilà qui ressemble plus à une mission qu'à un secret, mais Zelko se rapproche dangereusement du secret du faux couple. Exception faite qu'il n'a pas pigé que Daniel est, lui aussi, dans la confidence : Zelko est, en effet, persuadé que Daniel est le dindon de la farce et qu'il ignore qu'Ayem se joue de lui.
Ayem, prête à tout pour sauver les meubles
Samedi soir, La Voix propose, en cette période estivale, une soirée barbecue accueillie avec le plus grand enthousiasme par les candidats. Et, pour éviter de se faire griller à l'heure où tout le monde enquête sur son secret, Ayem fait une déclaration d'amour à Daniel en public. Véritable amour naissant ou grosse stratégie aux allures de plan B...? Ayem joue la comédie avec brio, suffisamment pour semer le doute. Après avoir reçu les mises en garde de sa maman vis à vis d'Ayem sur le plateau du prime, Daniel va-t-il enfin réagir ? Eh bien, pas vraiment ! 24 heures après, les mots de maman deviennent ni plus ni moins que du vent.
"J'ai eu le temps de connaître Ayem depuis le temps, je sais reconnaître quand elle est sérieuse ou quand elle joue un jeu... Et là, si elle joue un jeu, elle est très forte", lance-t-il au confessionnal. Une nouvelle fois, ce pauvre Daniel est-il en train de tomber tête la première dans le panneau ?
Que soit loué le Dieu Zelko
Dimanche 21 août. Second réveil consécutif en solitaire pour Simon et Juliette. Pour cette dernière, il devient difficile d'être séparé de "sa Simone". Elle prend la liberté d'aller lui voler un petit câlin matinal.
La Voix propose aux candidats de remporter la somme de 50 000 euros à ajouter à leur cagnotte commune. Pour ce faire, il leur faut résoudre une énigme. Et, comme le temps c'est de l'argent, chaque minute écoulée leur fait perdre de l'argent de ce capital. L'énigme consiste tout simplement à mettre Zelko au coeur d'un cercle et que les habitants se prosternent devant lui. Grâce à leur réussite, les candidats encaissent pas moins de 35 000 euros ! Pour Zelko, avoir tous les candidats à ses pieds, et réunis autour de lui, est tout simplement "une jouissance" !
Dimanche soir, pendant la soirée jaune, Daniel et Ayem se rapprochent... Sur le point d'embrasser son bel Apollon, Ayem, toujours en plein jeu de séduction, ne lui accordera finalement pas ce baiser. Quelle torture !
Les brûlantes déclarations de Juliette
Irrésistiblement attirés l'un par l'autre, Simon et Juliette se retrouvent en fin de soirée. Ils se mettent d'accord pour parvenir à se parler en toute discrétion, sans que les micros n'entendent : le principe, lire sur les lèvres l'un de l'autre. C'est l'occasion pour cette dernière de faire des déclarations brûlantes à son chéri : "J'ai envie de toi, j'ai envie d'être avec toi, j'ai envie d'être à toi... J'ai envie de ta bouche, j'ai envie de ton corps !". Difficile pour Simon de rester insensible !
Demain dans Secret Story... Zelko buzze le secret d'Ayem et Daniel. "Je pense que leur secret est qu'ils doivent simuler l'amour et un coup de foudre", propose Zelko. En plein dans le mille ! A suivre, également : les nominations de la semaine, définies par Aurélie.
C'est tout... pour le moment !
Revoyez la quotidienne en intégralité dans notre player vidéo à partir de 20h30.
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.
Joachim Ohnona