Précédemment dans Secret Story... Récoltant 240 voix de moins que Juliette, Simon a quitté l'aventure abandonnant à son triste sort celle qu'il aimait tant à l'issue d'une soirée marquée par la toute puissance du public.
Ce dernier a ainsi offert la possibilité à Zelko et Zarko de se voir dans le sas, et à Ayem de retrouver son Daniel chéri. Le public a également permis à Marie, séparée de Geoffrey, d'hériter d'une mission secrète exceptionnelle : pour 10 000 euros, elle est chargée de séduire Zelko... Première étape : l'embrasser tendrement. Une mission périlleuse qu'elle a accomplie lors du prime.
Tout au long de la semaine, les habitants, désormais réunis dans la Maison des Secrets après avoir été divisés en deux maisons, auront pour mission de décoder le mystère du Couloir des Quatre Éléments...
A peine le prime terminé, voilà que les messages des anciens habitants et du public sèment déjà la pagaille dans la maison des secrets. Énervée par les remarques de Morgan affirmant qu'elle est amoureuse de Geof, Sabrina décide de faire ses valises. Ira-t-elle jusqu'au bout de son idée ? On en doute...
Geof et Aurélie, de leur côté, sont plus complices jamais et pourraient même envisager de se retourner contre Geoffrey et Marie !
Toute une histoire de binômes...
Alors qu'Aurélie et Geof commencent à songer à éliminer Marie qui met en danger leur secret chaque jour un peu plus, Ayem a bien compris que ce qu'il fallait détruire dans la maison des secrets, ce sont les binômes. Si elle a perdu Daniel, elle souhaite à tous de ressentir la même douleur : "Zelko il a perdu un bras, moi j'ai perdu une jambe, Juliette a perdu un rein..." Aurélie rappelle qu'elle aussi a perdu Rudy au début de l'aventure. Ayem promet de venger Daniel et de séparer tous les duos.
Plus proche que jamais de Sabrina, elle lui confie à quel point Daniel lui manque. Elle lui assure qu'elle vengera ce dernier. Les deux filles apprécient Aurélie mais se méfient terriblement de cette dernière. Ayem/Sabrina, un nouveau binôme ! Cela n'en finit plus !
Marie serait-elle la plus manipulatrice de la maison ?
C'est la question que semblent se poser tous les habitants de la maison depuis quelques jours. Pour Ayem, il est certain que Marie est très manipulatrice. Morgane et Sabrina sont du même avis. Morgane rappelle à Marie qu'elle n'a cessé de leur mentir. Décidément, Marie en prend toujours pour son grade. Sabrina lui confie : "Je pensais que c'était Aurélie la plus manipulatrice mais là je vais te faire un compliment t'es la plus grande manipulatrice." Marie ne comprend pas pourquoi les filles sont si méfiantes avec elle. Les filles choisissent de la surnommer Marie l'embrouille !
Marie, la Barbie manipulatrice... ou manipulée ?
Victime de tous ces reproches, Marie craque... ENCORE ! Elle s'isole et pleure. Aurélie n'en peut plus : "C'est encore à moi de réparer. Vous avez aucun respect ! Tu n'es pas assez subtile ! Pleurer c'est empirer les choses. Hier t'assumais, continue comme ça", confie-t-elle à Marie. Aurélie voudrait que Marie assure sa mission avec Zelko mais de manière plus subtile afin de ne pas les mettre plus en danger. Et Marie ? Eh bien, elle pleure...
Marie, le retour !
Après avoir écouté les conseils de Geof et d'Aurélie, Marie décide de s'expliquer avec Ayem et Morgane : "Zelko a une copine, j'ai le droit d'avoir eu un coup de coeur. J'aurais pas dû réagir comme ça. J'aurais dû le laisser tranquille quand j'ai su que c'était une mission mais on en parle plus." A-t-elle réussi à sauver les meubles ?
Secret Story 5... en 5 lignes ! : Ayem pense qu'elle a grossi ; Juliette pense à Simon lorsqu'elle entend la chanson Summertime de Janis Joplin ; Geof trouve que Marie s'y prend très mal avec Zelko ; les habitants ont le droit à une soirée orientale ; Ayem et Juliette jouent les danseuses orientales ; Marie est la seule à ne pas danser lors de la soirée ; Aurélie la pousse.
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.
Chloé Breen