Précédemment dans Secret Story... Depuis le prime de vendredi, les habitants sont répartis en deux maisons. Dans la grande maison - synonyme d'immunité -, Aurélie, Marie, Geoffrey, Sabrina, Morgane et Geof. La petite maison - synonyme de nomination - est habitée par Juliette, Zelko, Simon et Ayem. Ces quatre derniers sont donc les 4 nominés de la semaine.
Ce soir, le prime s'annonce plein de surprises avec notamment l'intervention du public qui risque de bouleverser la vie dans la maison des secrets !
Cette semaine, Zelko avait pour mission, avec l'aide de Morgane alias Cupidon, de faire croire à Marie qu'il avait craqué pour elle. Une mission qui a vite tourné au vinaigre quand Zelko a vraiment cru que Marie était tombée dans le panneau. De son côté, Marie jouait tout naturellement la comédie, essayant ainsi encore une fois d'éloigner les doutes à son sujet et à celui de Geoffrey. Grâce à cette mission, Marie a réussi à éloigner les soupçons et même l'inspecteur Sabrina, qui semblait avoir trouvé le secret des couples switchés, a fini par croire que Geof avait vraiment été en couple avec Marie. Apprenant que Marie avait craqué pour Zelko, Geof a alors joué la comédie feignant d'être désespéré et demandant à Marie de déménager ses affaires lors de leur retour chez eux. De sacrés comédiens !
Mais si Marie a sauvé un peu son secret commun, cela ne l'empêche pas pour autant d'énerver Aurélie au plus haut point !
Quotidienne du vendredi 2 septembre 2011 (qui revient sur la journée d'hier) :
Ne me quittes pas...
Marie n'envisage pas la vie sans son Geoffrey ! Et lorsque ce dernier lui explique qu'il a besoin qu'ils discutent à la sortie du jeu, cette dernière n'en peut plus. Elle craque. Elle fond en larmes. "Je suis tellement sous le choc", confie Marie en pleurs. Geoffrey lui dit simplement qu'il ne veut pas continuer comme ça et qu'il a besoin d'explications à la sortie. Marie se sent seule au monde : "Il est en train de remettre en questions ses sentiments pour moi, il est en train de remettre en question le fait qu'on puisse se marier ensemble et avoir des enfants !"
Marie demande alors de l'aide à Aurélie mais cette dernière la rejette : "J'en peux plus. Je vais pas te nier ou quoi que ce soit mais là je peux plus !" Aurélie ne croit plus à l'histoire de Marie et Geoffrey et ne supporte plus que Marie se plaigne sans cesse.
Dès le matin, Marie confie au confessionnal : "Je suis triste. Je lui en veux en rien, je l'aime à la folie, je vais me remettre en questions encore."
Marie a écrit une lettre à Geoffrey : "Ce que je vis n'est pas facile. Mes réactions sont parfois excessives. Oui je t'aime et alors ! Je peux donner ma vie pour toi, ce n'est pas malsain..." Elle la lit au confessionnal.
Geoffrey est touché par cette lettre et par cet amour "démesuré" qu'elle a pour lui : "Je suis obligé d'être en admiration parce qu'avoir quelqu'un qui peut donner autant pour une autre, c'est incroyable. Son amour est très très grand !"
Sabrina vs Marie... et Aurélie dans tout cela ?
Marie profite de sa tristesse pour faire croire qu'elle a vraiment été touchée par la mission de Zelko. Sabrina pète les plombs : "Je la supporte plus. Si j'arrive à la péter sur son secret par rapport à Geof, je pète un câble. Jusqu'à la fin du jeu je deviendrai mauvaise." Aurélie, qui est très joueuse, est très amusée par la situation : "Si Sabrina découvre que c'est moi qui a passé cinq ans avec Geof et qu'elle est aussi proche de moi que de Geof, elle va péter les plombs."
Aurélie et Geof se rapprochent. Aurélie se confie à son ex au sujet de Marie. Elle ne supporte plus que cette dernière parle sans cesse de son histoire avec Geoffrey : "J'ai pas le coeur pour la jarter comme ça mais j'en peux plus !" Geof remet les choses au clair : "J'espère que c'est clair pour toi mais entre elle et moi, tu choisis moi !" Aurélie lui avoue qu'elle a peur qu'il choisisse Sabrina vis à vis d'elle ! Il lui assure le contraire.
Un retour de flamme possible ?
Actor's Studio !
Les nominés découvrent les images de Marie lorsque Morgane vient de lui annoncer que Zelko était en mission. Ayem hallucine ! Elle n'en revient pas. Zelko se sent mal à l'aise : "Je me suis senti comme un oiseau qui s'était envolé haut et qui se retrouve avec un autre oiseau au-dessus de moi qui me chie dessus !" Ayem est choquée : "Elle était vraiment à fond sur toi ! En l'espace d'une lettre d'amour qui est nulle à chi**, elle tape une phase de fou comme ça. Pour moi, ils sont vraiment pas en couple. A quelle heure tu t'ambiances comme ça pour un truc écrit par Zelko. Je comprends pas qu'une gonzesse comme ça qui sait s'exprimer tombe dans des trucs aussi gros."
"Marie c'est Cendrillon, le jour où elle aura le chevalier ce sera une fille adorable. Ayem c'est une princesse mais au moindre faux pas de celui qu'elle pourrait aimer elle se transformerai en crapaud et pour qu'elle se retransforme en princesse faudra y aller", confie Zelko. Quel philosophe !
Messages des nominés...
Les nominés laissent des messages aux immunisés. Juliette ne souhaite laisser de message à personne. Ayem fait une déclaration d'amitié à Sabrina qui finit en larmes. Marie a le droit à une invitation à dîner en tête à tête avec Zelko pour que ce dernier s'excuse en vrai. Quant à Simon, il avoue à Geoffrey qu'il apprécie beaucoup ce dernier.
Zelko et Marie, dîner en tête à tête !
Zelko et Marie dînent en tête à tête. Tous les habitants regardent le spectacle ! Marie assure à Zelko qu'il l'a blessée. "C'est génial de jouer avec Zelko et Morgane, à leur tour de jouer avec leurs sentiments", confie Marie. "T'es Cendrillon, tout le monde te critique mais quoi qu'il arrive t'as toujours parlé avec ton coeur", lance Zelko à Marie. Ayem n'en revient pas de cette scène : "C'est sûr qu'elle a jamais été avec Geof ! C'était le cliché de la blonde, elle était complètement nian nian, une gamine de douze ans." Pour Zelko, Marie est forcément amoureuse de lui : "Elle est amoureuse de moi, plus que de Geof, c'est un truc de ouf !"
Marie joue parfaitement bien la comédie pour protéger son secret. Geoffrey est fier d'elle ! Aurait-elle réussi à séduire à nouveau son Geoffrey ? Il n'y a qu'Ayem qui n'y croit pas du tout. Car même Sabrina y croit dur comme fer. Elle en veut à Geof de se sentir trahi par Marie : "Je suis bien trop blessée par ton comportement pour être là pour toi. Donc si t'as besoin je pense que Morgane et Aurélie peuvent être là pour toi."
Sabrina finit en larmes dans les bras d'Aurélie. Si elle savait qu'Aurélie était en réalité l'ex de son Geof d'amour. Elle en veut à Geof de lui avoir fait croire qu'il n'était pas en couple avec Marie. "Le fait qu'elle soit aussi mauvaise avec Marie c'est qu'elle est jalouse", conclue Aurélie.
Geof tente de s'expliquer avec Zelko à travers la porte : "Limite c'est un dîner de lover !Tu retournes ma gueule, viens à la fenêtre essaie de me dire quelque chose." La stratégie des couples a parfaitement fonctionné sur Zelko. "J'ai super bien joué mon jeu je pense que maintenant il est à fond dedans", s'extasie Geof. Ayem va-t-elle se laisser convaincre à son tour ?
Zelko lance un message aux téléspectateurs les suppliant de ne pas le faire sortir car il doit s'expliquer avec un grand nombre de personnes.
Soirée télé...
A travers les écrans, les immunisés et les nominés passent la soirée clubbing ensemble. Ils réalisent tous que c'est la dernière fois qu'ils passent la soirée tous ensemble. Ayem est triste car elle se retrouve dans le SAS avec des personnes qui ont toutes de fortes personnalités. Juliette finit par pleurer auprès d'Ayem : "Quand je les regarde tous en train de faire les imbéciles on a pas envie de les quitter on a pas envie que ça s'arrête." Ayem a les larmes aux yeux, elle ne peut contenir son émotion. C'est au tour de Zelko.
Qui sera donc sauvé ce soir ?
C'est tout... pour le moment !
Revoyez la quotidienne en intégralité dans notre player vidéo à partir de 20h30.
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.
Chloé Breen