L'an dernier, c'est Benoît qui remportait la quatrième édition de Secret Story. Alors qu'Amélie (Secret Story 4) créé une véritable tornade dans Les Anges de la télé-réalité : Miami Dreams sur NRJ 12, c'est le tourbillon Secret Story qui s'apprête à débarquer sur TF1 pour sa cinquième saison. En effet, c'est le 8 juillet que tous les fans sont attendus pour découvrir le retour de Secret Story en prime time à 20h45 sur TF1.
Toujours présentée par Benjamin Castaldi, l'émission compterait, pour le moment, un minimum de douze primes, soit une durée de pas moins de quatre mois. Le dispositif, lui, a peu évolué. Des quotidiennes toujours diffusées entre 18 et 19h et un rendez-vous hebdomadaire en deuxième partie de soirée le vendredi. Une nouveauté intéressante est tout de même à noter : L'After de l'émission sera diffusé le vendredi en troisième partie de soirée. L'an dernier, L'After était seulement diffusé sur le site TF1.fr. Cette année, L'After débarque à l'antenne, présenté par Benjamin Castaldi et Adrien Lemaître. T'as eu une augmentation pour ça, Benji ?
Comme d'habitude à cette époque, le casting n'est pas encore totalement terminé. On pourra compter sur 15 à 18 candidats situés dans une moyenne d'âge entre 18 et 30 ans. Les secrets, cette année, ont été vérifiés et revérifiés. En effet, dans les présentations vidéo des candidats diffusées lors du premier prime ou au fur et à mesure des révélations, vous en découvrirez plus sur la réalité du secret de chacun des candidats.
Deux candidats avec des secrets en or ont malheureusement été écartés du casting il y a quelques jours... Une jolie jeune fille portait le secret : "Je suis la fille cachée d'une star". Il s'agissait de la fille "cachée" de David Ginola. En décembre 2010, Joy, la fille de Joëlle Pinquier, ancienne "compagne" de l'ex-footballeur, désormais âgée de 18 ans, lançait devant le tribunal de grande instance de Marseille une assignation en reconnaissance de paternité contre David Ginola - qui partage aujourd'hui sa vie avec Coraline, son épouse depuis 1991. Ils vivent avec leurs deux enfants : Andréa et Carla. Joy aurait fait une excellente candidate (découvrez la vidéo de la jeune femme lors de son passage dans Zone Interdite en décembre 2010 dans le player vidéo ci-dessus) dans la Maison des secrets. Malheureusement, l'affaire de paiement de pension alimentaire n'est pas encore réglée, et la demande de reconnaissance de paternité est en cours. Pour des raisons personnelles, familiales et procédurales, la jeune femme, TF1 et la production ont donc, la mort dans l'âme, décidé de refuser cette participation.
Un autre candidat avec un formidable secret ne sera finalement pas de la partie. Son secret ? "J'ai gagné mon ticket pour l'espace". Il s'agit d'un candidat belge : Antoine Lesceux (découvrez sa photo ci-dessus). Cet étudiant de 19 ans de Jupille-sur-Meuse a gagné le concours en ligne que Mobistar avait organisé à l'occasion du lancement de son offre télévisuelle numérique. Il a ainsi remporté un voyage galactique grâce à ce concours auquel pas moins de 9 600 personnes ont participé. Malheureusement, ayant une activité qui l'empêche d'être absent quatre mois, le candidat n'a pu être retenu. La prod' a été terriblement déçue de perdre ce dernier, avec un vrai bon secret, pas facile à trouver !
D'après nos informations et a contrario de ce qu'il peut se dire ici ou là, il n'y aura pas, ou peu, de bimbos. Il y aura bel et bien de très jolies filles mais qui n'ont pas seulement des fesses et des seins, mais aussi un cerveau ! Si, incroyable, mais vrai ! On ne devrait pas non plus retrouver des candidats "qui servent vraiment à rien" genre FX. Vraiment, les castings ont été très travaillés... On va vite juger sur pièce !
Comme l'a révélé Angela Lorente hier, mardi 14 juillet, sur le site de TF1, la Maison des Secrets s'étalera sur pas moins de "500 m² avec une immense pièce à vivre de 150 m², la plus grande depuis le début de Secret Story". Elle confie : "La vie extérieure sera privilégiée avec une grande piscine. Des indices et des énigmes seront disséminés de toutes parts grâce à des hiéroglyphes égyptiens, des signes mayas. Les candidats devront jouer les enquêteurs, et le public aussi." Comme Evelyne Dhéliat, Miss Météo de TF1, a prévu un été très chaud, on va pouvoir voir nos Secret Storyciens s'agiter en extérieur. Toute l'équipe de production est au taquet car, en raison des intempéries de la semaine passée, les travaux ont pris beaucoup de retard. Nous vous présentons donc en exclu la première photo de la maison (ci-dessus), encore en travaux. Il va falloir s'activer jour et nuit !
Cette maison sera encore plus mystérieuse que toutes celles des années précédentes. Elle sera truffée de secrets. Un long couloir sera réservé aux jeux intellectuels. Attention, cette année, les neurones des candidats ne vont pas être laissées tranquilles ! Cette maison jouera sur les opposés, sur les contrastes entre déco intérieure/extérieure. En effet, le jardin se trouvera plus à l'intérieur qu'à l'extérieur, pendant que les chambres et salons, eux, se situeront plus en extérieur. Espérons qu'Evelyne Dhéliat ait raison, car nos Secret Storyciens s'apprêtent à dormir dehors, pas de chambres à l'intérieur ! Cette décoration à base de hiéroglyphes égyptiens et de signes mayas sera ludique et mystérieuse, mais fantaisiste. Malgré tout, on retrouvera un côté chic et naturel (avec la présence de matières nobles...).
C'est tout pour le moment... mais ça promet !
A noter que Léo, candidat qui a marqué la troisième édition de Secret Story, sera sur les planches le 22 juin dans la pièce Les chacals, à l'espace Comedia de Paris.
Information exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.com.
Chloé Breen