Réactualisation : Tout au long de la seconde partie de soirée, TF1 et M6 se sont disputé la tête des audiences... Entre 22h40 et 23h40, M6 prenait la tête grâce à son missile NCIS, tandis que TF1 passait devant à partir de 23h40 et ce jusqu'à 1h30 du matin. Pour Secret Story 5, l'audience est stable avec 2,9 millions de fidèles, tout comme la semaine dernière. Avec une part de marché qui frise les 25%, la chaîne recule de quelques points, mais peut tout de même se prévaloir d'une excellente part d'audience sur les ménagères : 36%. Vendredi prochain, pour la demi-finale, qui sera précédée d'un match de l'Equipe de France comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012, l'audience a toutes les chances d'exploser.
Et revoyez l'émission en intégralité dans notre player vidéo !
Article du samedi 1er octobre à 00h55 :
Tout au long de la semaine, nos amis Secretistes ont reçu la visite de leurs parents : les parents de Geoffrey et de Marie, le papa d'Aurélie, la maman et la soeur de Juliette, ou encore le père et la mère de Morgane, Brigitte et Brigitte (oui oui !) ont ainsi vécu avec les habitants tour à tour. Quant à Zelko et Aurélie, un étrange rapprochement s'est opéré cette semaine, le fruit d'une mission de La Voix. Des émotions fortes qui n'empêchent pas les habitants de penser stratégie plus que jamais.
Deux semaines nous séparent de la grande finale de Secret Story... Autant dire que l'enjeu est de plus en plus grand pour les candidats, à une semaine de la validation ferme et définitive des cagnottes. Après une semaine marquée par l'opposition des Dieux de l'Olympe, clan formé par ce dernier entouré de Juliette et Morgane, aux Résistants, avec Aurélie, Marie et Geoffrey, c'est finalement Juliette qui affrontera Marie dans le sas. Autant dire que la punkette ne pouvait que se faire laminer. Que fallait-il retenir de ce rendez-vous hebdomadaire ? Suivez le guide...
Résumé de l'hebdo de Secret Story du vendredi 30 septembre
Pour ce prime, placé sous le signe des Sept Pêchés Capitaux, La Voix a réservé une drôle de surprise à Zelko et Aurélie... Les deux candidats ont établi un drôle de pacte : en échange de sa protection par Zelko, Aurélie a fait en sorte que Morgane ne soit pas nominée. En direct sur le plateau du prime, le premier des pêchés s'apprête à être abordé : LA COLERE... C'est sans doute ce qui sera suscité chez nos candidats quand ils découvriront l'accord souterrain passé par leur chef de clan respectif.
Un pacte qui ne choque pas
Direction la Salle des Pêchés pour Marie, Juliette, Aurélie et Zelko... A travers un condensé d'images de la semaine, Juliette et Marie, nominées cette semaine, découvrent le pacte établi par leurs chefs de clans, Aurélie et Zelko. Contre toute attente, les images ne choquent pas les deux nominées. Effet pétard mouillé pour cette première confrontation dans la Salle des Pêchés.
Quelques instants plus tard, on retrouve Juliette et Marie dans les Salle des Pêchés pour un rendez-vous avec L'ENVIE... Elles y découvrent des images enregistrées au confessionnal où elles parlent l'une de l'autre. Règlement de compte en vue ? Presque. Elles estiment qu'elles ne s'aiment pas, ça ne changera pas la face du monde. Juliette estime que ses réactions parfois excessives relèvent de sa personnalité et du fait que Secret Story est un jeu sans foi ni loi. Pour Marie, il est indéniable que Juliette a dépassé les limites plus d'une fois, et que le fait qu'elles soient dans un jeu ne l'autorise pas à destabiliser les autres.
Geoffrey et Marie : opération destruction
On retrouve une nouvelle fois Marie (entourée de Geoffrey) dans la Salle des Pêchés... Ils ont rendez-vous . La Voix leur confie une mission secrète exceptionnelle... Ils doivent simuler une rupture contre 30 000 euros (soit 15 000 euros chacun). Une mission qui prendra effet si Marie est sauvée par le public à l'issue du prime. On imagine mal La Voix proposer une mission à la candidate si elle quittait l'aventure ce soir... A l'heure du prime, la Barbie de la maison doit déjà jouir d'une confortable avance !
Première étape de cette mission : jouer pour Marie les femmes trahies. Elle prétendra avoir vu des images de Geoffrey la cassant au confessionnal. Bien entendu, ça sent la mission à plein nez. Aurélie en est certaine ! Il faut dire que les candidats voient systématiquement dans le plasma du salon ce qui se passe dans la Salle des Pêchés... sauf le passage de Geoffrey et Marie. Les candidats ne sont pas dupes !
C'est ensuite Geoffrey qui se retrouve dans la Salle des Pêchés... Une proposition l'attend, placée sous le signe de L'AVARICE. La Voix lui propose de doubler sa cagnotte (elle atteint un peu plus de 17 000 euros à ce jour). Pour ce faire, il doit accepter de transférer l'intégralité de sa cagnotte dans celle de Marie. Rappelons son sort demeure incertain puisqu'elle est nominée. Geoffrey peut donc tout perdre ! Il accepte cependant.
Pour L'ORGUEIL, c'est Zelko qui est concerné... Que pense le public de son orgueil très affirmé ? C'est via un micro-trottoir qu'il découvre les avis de ses "fans" (appelons ça comme ça...). Sa réponse : "Je vous aime malgré tout. J'ai pris la grosse tête parce qu'on m'a enlevé mon frère. Je suis ce que je suis. On est enfermé quatorze semaines. Peut-être que le manque de la vie réelle me rend un peu fou !", explique-t-il.
Aurélie et Rudy : une rupture plus vraie que nature
Pour Aurélie, rendez-vous dans la Salle des Pêchés pour... LA LUXURE ! Sympa pour le seul vrai couple de la maison Geoffrey et Marie, mais il faut bien dire que leur manque de libido les empêchait de concourir dans cette "catégorie"... Il est temps pour Aurélie de se venger de Zelko. Elle hérite d'une mission secrète exceptionnelle : pour 20 000 euros, elle doit fait croire à Zelko qu'elle est vraiment attirée par lui. Il s'agira d'une mission séparation.
Première étape : retrouver Rudy dans le sas et simuler une rupture avec lui sous les yeux des autres candidats. Le prétexte : elle a des sentiments naissants pour Zelko. Rudy offre à Aurélie une mini-crise de jalousie à l'issue de laquelle elle reconnaît avoir des sentiments pour Zelko. Elle lui lance même : "Je ne t'ai jamais demandé de m'attendre." Pour Rudy, il est évident que la mission est allée trop loin. Actor's Studio ! Zelko, qui regarde la scène depuis le plasma du salon, se délecte de cette situation...
Pour Aurélie et Zelko, il est temps de la révélation du buzz survenu hier. Aurélie pense avoir découvert le secret de Zelko, et propose : "Je suis le missionnaire de la maison". C'est via une vidéo que tous les candidats découvrent la véritable identité de Zarko et Zelko. Certains habitants, qui ignoraient même l'existence de souterrains, tombe des nues ! Pour Aurélie, c'est le jackpot ! Elle remporte l'intégralité de la cagnotte de Zelko, soit 13 246 euros qui s'ajoutent à celle de notre amie belge.
Sur la piste du Secret de la Maison
Ce soir, La Voix a décidé de lever le voile sur le Secret de la Maison, celui qui est synonyme de place en finale pour celui qui le découvre. Rappelons que Simon détenait le secret : "Je suis la clé du Secret de la Maison." Tous les candidats ont rendez-vous dans la Salle des Totems pour entamer leur enquête. Après avoir activé le planisphère de la Maison des Secrets. Trente points lumineux y apparaissent : après avoir résolu une énigme, ils découvriront un code à quatre chiffres qui leur permettra de poursuivre l'enquête.
Le noble sacrifice de Morgane
Le téléphone rouge fait un retour inattendu : il retentit. Morgane, à qui La Voix a attribué le pêché de LA PARESSE pour son faible investissement dans la chasse aux secrets mais aussi parce qu'elle évolue dans l'ombre de Zelko et sous sa protection, est concernée par cet appel. Elle reçoit un dilemme... Soit elle s'exclut de la chasse au Secret de la Maison et renonce définitivement à l'obtention probable d'une place en finale, soit c'est Zelko qu'elle choisit d'écarter. Sans surprise, la fille de Brigitte et Brigitte choisit de protéger son ami et de se retirer... non sans peine. Elle craque et s'effondre aussitôt, visiblement déçue de ne pas prendre part à l'enquête !
Juliette éliminée
L'heure de connaître l'identité du candidat sortant a sonné... Marie et Juliette se rendent dans le sas pour entendre le verdict du public. Sans surprise, Juliette quitte l'aventure. Marie est demi-finaliste, au même titre que Geoffrey, Aurélie, Morgane et Zelko. Pour ce dernier, écoeuré, la finale se résume à "une pleurnicheuse membre d'un couple en carton".
Comme chaque vendredi soir, La Voix prend la parole en fin de prime pour donner la couleur des hostilités de la semaine : "Une ultime épreuve va permettre au public de reconnaître les vrais joueurs d'entre vous... Tout au long de la semaine, vous devrez faire des choix cruciaux aux terribles conséquences pour arriver à vos fins."
C'est tout... pour le moment !
Joachim Ohnona
Secret Story 5 : Juliette éliminée, Aurélie rompt avec Rudy, et audience stable
Publié le 1 octobre 2011 à 10:39
Morgane choisit de se sacrifier pour préserver son ami Zelko (hebdo Secret Story 5 du vendredi 30 septembre 2011).
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
16 novembre 2024
Dernières actualités