Secret Story 5 : Les tricheurs Geof et Zelko sanctionnés, et Marie anéantie
Publié le 13 septembre 2011 à 19:30
Par Joachim O.
Geof et Zelko sont sanctionnés pour tricherie : ils sont les deux nominés de la semaine (quotidienne Secret Story du mardi 13 septembre 2011). Geof et Zelko sont sanctionnés pour tricherie : ils sont les deux nominés de la semaine (quotidienne Secret Story du mardi 13 septembre 2011).
Depuis sa rupture avec Geoffrey, Marie est absolument inconsolable (quotidienne Secret Story du mardi 13 septembre 2011).
Depuis sa rupture avec Geoffrey, Marie est absolument inconsolable (quotidienne Secret Story du mardi 13 septembre 2011).
Geoffrey vient de rompre avec Marie (quotidienne Secret Story du mardi 13 septembre 2011).
Depuis sa rupture avec Geoffrey, Marie est absolument inconsolable (quotidienne Secret Story du mardi 13 septembre 2011).
Depuis sa rupture avec Geoffrey, Marie est absolument inconsolable (quotidienne Secret Story du mardi 13 septembre 2011).
Depuis plusieurs jours, Sabrina a découvert le secret des couples switchés mais n'a pas suffisamment d'argent en poche pour buzzer (quotidienne Secret Story du mardi 13 septembre 2011).
Depuis plusieurs jours, Sabrina a découvert le secret des couples switchés mais n'a pas suffisamment d'argent en poche pour buzzer (quotidienne Secret Story du mardi 13 septembre 2011).
Marie et Geoffrey, lors de la confrontation avec Zelko (quotidienne Secret Story du mardi 13 septembre 2011).
Zelko, lors de la confrontation avec Marie et Geoffrey (quotidienne Secret Story du mardi 13 septembre 2011).
Depuis sa rupture avec Geoffrey, Marie est absolument inconsolable (quotidienne Secret Story du mardi 13 septembre 2011).
La suite après la publicité

Précédemment dans Secret Story... Ayem a quitté l'aventure vendredi. Un gros soulagement pour Marie qui ne pouvait plus supporter de voir Ayem tourner autour de son Geoffrey chéri. Malgré tout, si elle est toujours aussi amoureuse, Geoffrey, lui, semble bien décidé à rompre avec sa Barbie.

Cette semaine, Marie s'apprête à être larguée mais est surtout nominée. En effet, Ayem l'a nominée d'office, tandis que Zelko pense avoir hérité du pouvoir de la nomination... Ce qu'ils ignorent, c'est que Juliette et Geoffrey, en décryptant les énigmes du Couloir des Quatre Éléments, ont reçu un privilège inestimable : ils ont reçu la Carte de la Nomination Inversée. Le principe est simple, tous les candidats nominés cette semaine seront immunisés tandis que ceux qui auront échappé à la nomination se retrouveront nominés.

Geoffrey et Aurélie sont passés de faux frères et soeurs à faux mariés depuis trois ans. Si Zelko semble y croire à fond - il les a entendus s'embrasser -, Juliette et Sabrina continuent d'avoir de gros doutes. Geof, lui, a décidé de tricher en donnant des indices sur le secret de Geoffrey et Marie à Zelko. Ce dernier s'empresse de buzzer un secret sur lequel Sabrina travaille depuis des semaines. Geof sera-t-il puni ? Qui seront les nominés de la semaine ? Comment les candidats réagiront-ils en prenant connaissance de l'existence de la Carte de la Nomination Inversée ? Toutes les réponses et bien plus, c'est dans la suite de Secret Story...

Quotidienne du mardi 13 septembre revenant sur la journée du lundi 12 septembre

Le cauchemar de Marie se poursuit

Lundi 12 septembre. Nuit blanche pour Marie dans la Maison des Secrets... Sa rupture avec Geoffrey l'anéantit, la détruit heure par heure. Aurélie assiste, impuissante, à la première discussion de Geoffrey et Marie depuis leur séparation de la veille. La blonde estime que la vision qu'a Geoffrey d'elle est biaisée. Pour ce dernier, pas question de manquer d'honnêteté avec elle : il ne peut plus assumer un tel flot d'amour au quotidien. Il révèle à Marie que ses sentiments pour elle ont diminué depuis leur entrée dans la maison. Une déclaration aux allures de coup de poignard dans le coeur de Marie.

Elle réalise que si elle a participé à Secret Story, c'est pour renforcer son amour pour Geoffrey, elle a tout perdu. Désespérément amoureuse, Marie n'arrive même pas à en vouloir à son chéri : "Tout ce que j'ai fait pour toi, je pourrais le refaire pour personne d'autre", lui lance-t-elle. La jeune femme apparaît absolument détruite par cette rupture.

Vers une confrontation... inutile ?

Les heures s'écoulent, et pourtant, la confrontation faisant suite au buzz de Zelko concernant le secret de Marie et Geoffrey se fait toujours attendre. De quoi laisser place à toutes les spéculations : Sabrina, qui avait découvert ce secret depuis longtemps, se sent d'autant plus frustrée de s'être fait chipper tout cet argent par Zelko. Elle ouvre d'ailleurs les yeux : deux Belges et deux Français... Geof n'a pas de frère et soeur. Elle comprend que 40 000 euros, le montant des quatre cagnottes réunies, viennent de lui passer sous le nez.

L'heure de la confrontation arrive. Alors qu'ils sont isolés au confessionnal, Geoffrey reproche à Marie de ne pas avoir été elle-même pendant cinq ans à l'extérieur. Marie assure pourtant avoir toujours été sincère et vraie à 100% avec son chéri. Un pas de géant pour celle qui n'a jamais pu être elle-même dans ses relations passées, de peur du regard des autres.

Zelko fait son entrée dans le confessionnal pour entendre la défense du couple : Geoffrey tente de faire croire à Zelko que c'est pour lui faire perdre 5 000 euros que Geof l'a envoyé sur cette piste erronée. Marie n'a rien à ajouter. Zelko choisit de valider sa proposition. "Si c'est vrai que Geoffrey et Marie sont en couple, il a révélé un secret et doit aller dans le sas. S'il a menti, je le nominerai", dixit Zelko. Voilà Geof dans de beaux draps !

L'acharnement de Zelko sur Marie...

Zelko se rend compte qu'il a été victime d'une manipulation du couple Geoffrey-Marie dans le but de préserver leur secret. Plus que tout, il ne digère pas pas que Marie ait pu accepter des missions engageant ses sentiments personnels et son intégrité (elle avait notamment été chargée de le draguer).

Marie et Geoffrey sont désormais repérés... Pas besoin d'attendre bien longtemps pour que Geof et Aurélie le soient également ! Pour Morgane, il faut buzzer Aurélie et Geof, il y a urgence. Malheureusement, sa cagnotte s'élève à quelques centaines d'euros, insuffisant pour buzzer !

Zelko, ne comprenant pas le comportement de Marie, continue de s'acharner sur elle. Une nouvelle fois, la pauvre blonde est acculée de toutes part. Marie s'effondre auprès de Geoffrey : "Tu as été leur dire que tu me quittais ? Zelko m'a dit : 'Tellement tu lui as manqué de respect, ton mec te quitte. Il ne peut plus supporter tes conneries et tes mensonges'", dixit Marie. La candidate est au plus mal.

Super Geoffrey prend enfin la défense de Marie publiquement : "On a un secret à défendre, le jeu nous oblige à mentir ou à se faire passer pour ceci ou cela pour défendre notre secret", argumente-t-il. Pour Geoffrey, leur attitude est ridicule : selon lui, il était indispensable de jouer le jeu de la séduction avec d'autres candidats pour préserver leur secret. Cette discussion devient une forme de cérémonie de la révélation improvisée...

Nominations sanctions

Zelko était maître des nominations : il a décidé de nominer, aux côtés de Sabrina et Marie, Geoffrey et Aurélie. Mais Zelko, ayant découvert le secret de Geoffrey et Marie, de façon frauduleuse avec l'aide de Geof, les nominations de la semaine sont annulées. Les deux nominés sont, en guise de sanction, Geof - qui perd également l'intégralité de sa cagnotte - et Zelko.

C'est tout... pour le moment !

Revoyez la quotidienne en intégralité dans notre player vidéo à partir de 20h30.

Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.

Joachim Ohnona

Mots clés
Émission télé People France Photo Secret Story Télé Télé réalité TF1 Top news Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news