Précédemment dans Secret Story 5 : Juliette a été éliminée. Il semblerait que la pleurnicheuse et amoureuse Marie ait finalement plus la cote que la criarde et déjantée Juliette. Depuis, Marie semble avoir pris la grosse tête, selon Aurélie !
Cette semaine s'annonce pleine de rebondissements pour nos demi-finalistes. En effet, si Aurélie a fait croire à une rupture avec Rudy afin que Zelko imagine qu'elle est folle de lui, Marie et Geoffrey ont également une mission. Marie doit faire croire qu'elle s'est sentie trahie par Geoffrey en découvrant des images de son homme au confessionnal, et le couple va devoir simuler une rupture. C'est un peu du réchauffé, toutes ces missions quand même !
Mais cette semaine, le plus important reste de trouver le fameux secret de la maison. Et si Morgane ne peut être de la partie étant donné que la belle a préféré laisser sa place à Zelko - ce qu'elle regrette terriblement -, Marie, elle, a trouvé l'énigme et a décidé de faire entrer à ses côtés Geoffrey et Aurélie dans la salle contenant le fameux secret de la maison. C'est finalement Marie qui a gagné sa place en finale, mais elle est confrontée à un dilemme : laisser sa place en finale à Aurélie en ajoutant 20 000 euros à sa cagnotte, ou garder sa place et sa cagnotte restera inchangée. Elle décide d'offrir sa place en finale à Aurélie.
Marie, Geoffrey, Morgane et Zelko sont donc les nominés de la semaine.
Quotidienne du vendredi 7 octobre, revenant sur la journée de la veille
Les candidats se réveillent avec le stress de la demi-finale. Marie semble détendue malgré les moments difficiles qu'elle a vécus. Paniquée à l'idée de quitter son Geoffrey, celui-ci essaye de la détendre et souhaite profiter à fond de ces derniers moments.
Zelko n'est plus le joueur qu'il était !
La Voix convoque Zelko. Il va être confronté à un dilemme : pour dix mille euros, il doit faire croire à Morgane qu'il est tombé amoureux d'elle. Malheureusement pour le public, Zelko refuse ! Celui-ci le dit ensuite à Morgane qui ne comprend pas son choix. Il déclare : "Tu te rends pas compte tu me coûtes de l'argent Mogo." Zelko fait, malgré tout, une déclaration à Mogo en lui avouant son amitié.
Interdiction de dire des gros mots !
Pour chaque gros mots prononcé, les candidats perdent 100 euros de leur cagnotte ! Zelko se fait un plaisir de réduire la cagnotte des autres. Les habitants se lancent dans une bataille de nourriture, et les jurons fusent ! Les cagnottes, elles, diminuent très rapidement. Après s'être amusé, il faut laver la maison. Mais pas question pour Zelko de se lever du canapé...
C'est l'heure des déclarations d'amour !
Marie est la première à s'exprimer avant cette demi-finale. Elle déclare son amour pour Aurélie, qui a toujours été présente pendant l'aventure. Geoffrey confie ses sentiments sur Marie. Pour lui, Secret Story a conforté leur amour. Zelko, lui, ne remercie pas les candidats restant mais le public qui le suit depuis le début ! "Je n'ai pas à vous cirer les pompes, je vous méprise." lance-t-il ! Sympa Zelko...
C'est ensuite à la Voix de faire sa déclaration aux cinq derniers candidats. Suite à ce discours, Marie ne peut retenir ses larmes, Morgane est émue, quant à Geoffrey, il a des frissons. Tout le monde, sauf Zelko, se fait un câlin collectif.
Soirée chocolat et dilemme !
Pendant la soirée chocolat, Aurélie et Geoffrey sont convoqués pour un dilemme : pour 20 000 euros, la Voix propose de diviser la cagnotte de Marie en deux et en donner une moitié à Zelko ! Que vont-ils faire ? Le duo accepte !
Une fois de retour auprès de sa Marie, Geoffrey explique qu'il ne voulait pas dire oui. Marie s'effondre : "J'ai tout perdu". Elle craque dans les bras de son Geoffrey ! Sur ce coup-là, Geoffrey n'a pas été très fin. Aurélie lui promet de lui rendre les 10 000 euros si elle ne gagnera pas !
Aurélie explique qu'elle souhaitait donner de l'argent à Zelko pour que le jeu puisse reprendre ! On y croit moyen... "Je vous ai donné une chance à tous les deux d'aller en finale, et vous me plomber, je me suis sacrifiée", pleure Marie. Geoffrey explique qu'il souhaitait dire non mais qu'il avait trop de pression. Quel courage ce Geoffrey ! "J'aurai pu valider ma cagnotte à 44 000 euros et gagner ma place en finale", s'exclame Marie. Pour Geoffrey, il n'a rien à se reprocher. Il décide donc d'arrêter d'entendre Marie pleurer mais celle-ci le supplie de "rester avec lui".
C'est tout pour le moment... !
Rendez-vous dès 20h30 dans notre lecteur vidéo pour revoir la quotidienne en intégralité !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.