Au cours de la soirée de la division, les habitants ont été séparés en deux maisons. D'un côté, Ginie, Virginie, Émilie, Sacha, Audrey, Thomas, Capucine, Fanny et Midou vivent dans la maison principale. La maison parallèle héberge Kevin, Nadège, Yoann et Julien ! Après de nombreux rebondissements, Thomas, Sacha et Midou sont les nominés de la semaine.
Nadège vit très mal le rapprochement de Thomas avec Nadège et Ginie. Au cours d'une soirée où les deux maisons ont pu se voir mais pas se toucher, Audrey a révélé à Nadège que le vrai coup de coeur du jeune homme était pour Ginie. Nadège ne peut retenir ses larmes.
Enfin, Benjamin Castaldi, victime d'un accident de moto, n'a pas pu animer de quotidienne depuis samedi. Après un intérim de la Voix, c'est Nikos Aliagas qui assurera les quotidiennes jusqu'à vendredi.
Quotidienne du jeudi 28 juin 2012 :
Fanny consternée par Kevin. Nadège se réveille le moral au plus bas, elle qui est si joyeuse d'habitude. Elle n'en peut plus de ne pas voir son Thomas adoré. La Voix propose de son côté aux habitants de la maison principale de découvrir des images de l'autre maison. Yoann ne veut plus parler à Capucine, sur les images, il est totalement hystérique. Capucine pense qu'il devrait grandir un peu, qu'il se laisse trop déborder par sa jalousie. Thomas, lui, est très touché par les images de Nadège en train de pleurer. Enfin, Virginie découvre Kevin en train de dire qu'elle adore se faire victimiser. Décidément, il n'a vraiment aucun tact. Virginie tente de garder son calme malgré sa grande colère.
Fanny, elle, ne peut retenir ce qu'elle pense de Kevin. "Je suis choquée et je peux te dire que quand il revient, je lui adresse même plus la parole", confie la belle Fanny à Virginie. Elle ne supporte plus son attitude. "Je suis un peu énervée contre Kevin, c'est vraiment un trou de balle ce mec, il sert à rien dans la vie mais vu comment tu réagis sur Kevin ça ne pourra jamais avancer", lance Fanny. Virginie tente de défendre le père de sa fille. Mais Fanny lui assure qu'avec tout ce que Kevin lui a dit à son sujet, elle devrait arrêter d'être gentille avec ce type. Cela fait du bien à Virginie de voir que beaucoup de gens lui veulent du bien.
Nadège, du fromage fondu à la joueuse... Thomas, lui, se demande pourquoi Nadège était en larmes. Il a oublié tout le reste des images, il ne s'en remet pas : "Ça m'a fait pas mal de peine." Thomas va heureusement retrouver sa fausse soeur au confessionnal. Elle a le droit à un bisou mais ne veut pas s'expliquer sur pourquoi elle a pleuré. Elle veut parler d'autre chose. Thomas confie à Nadège que Virginie est très énervée contre Kevin. Nadège ne veut pas expliquer à Thomas les raisons de son gros chagrin. Elle finit par lui avouer qu'elle le déteste. Des mots pour dire "je t'aime" ? Elle finit malgré tout par accepter un câlin de celui qu'elle aime tant et revient dans la petite maison avec le sourire : "Le sourire est revenu mais le problème c'est que c'est lié avec l'espoir. Je le veux toujours mais je vais arrêter de jouer au fromage fondu et je vais être plus joueuse." C'est dit !
De fausses déclarations... La Voix propose aux habitants de la maison de l'immunité de se jouer de leurs camarades de la maison principale. Ils vont leur faire une petite blague. Ils vont adresser chacun une lettre à l'un des habitants en leur faisant des déclarations surprenantes. Si l'habitant rentre dans leur jeu, ils remporteront 3 000 euros. Yoann écrit à Capucine qu'il veut prendre ses distances avec elle. Il lui avoue qu'il a finalement ouvert les yeux sur leur relation. Il est sûr que la jolie brunette va rentrer dans le jeu. Il sait aussi qu'il va lui faire de la peine. Julien écrit à Fanny : il lui dit qu'il tient à elle qu'il voudrait la revoir dehors. Il lui explique qu'il a besoin d'elle et qu'il pourrait bien vouloir commencer une relation avec elle. Il espère qu'elle le prendra avec beaucoup d'humour. N'espère-t-il pas en réalité séduire la belle tatouée ? Kevin, lui, demande à Thomas de faire une trêve car il a finalement apprécié sa soeur Nadège. Nadège, elle, écrit à Ginie qu'elle n'a pas confiance en Capucine et qu'elle lui souhaite une très belle histoire avec son frère Thomas.
Véritablement bouleversantes ! Ginie découvre la lettre de Nadège. Elle n'en revient pas. Elle ne comprend pas pourquoi Nadège espère la voir intégrer sa famille à la sortie du jeu. Elle décide de faire lire cette lettre à Thomas qui ne comprend pas non plus. "On comprend pas tous les deux, pourquoi elle a écrit le mot couple", confie Thomas. Fanny, elle, est contente de cette lettre mais avoue être un peu mal à l'aise et ne pas savoir quoi répondre. Elle est très attachée à Julien et très surprise de cet attachement. Capucine lit enfin la fausse déclaration de Yoann. Elle découvre que son ex veut couper les ponts les larmes aux yeux. Elle finit en larmes et se dit que Yoann dit tout simplement n'importe quoi. "Quand j'ai reçu la lettre de Yoann, je me suis dit il comprend rien au message que je veux lui faire passer, avec lui c'est soit tout soit rien", confie-t-elle. Thomas lit la lettre de Kevin. Il a du mal à comprendre. Thomas avoue que cela lui a fait plaisir. Fanny demande à Thomas de dire à Virginie que c'est Nadège qui lui a écrit afin qu'elle ne soit pas vexée. Virginie est déjà assez vexée de ne pas avoir reçu de courrier de Kevin : "Ils ont dû la perdre en route."
Fanny décide finalement de conseiller à Thomas de ne pas mentir et de lui dire ce que Kevin a écrit en dessous de la lettre à savoir prendre soin de Virginie. La blonde a du mal à accepter que Kevin ne lui ait rien envoyé.
En attendant de découvrir les réactions de leurs victimes respectives, les candidats de la maison de l'immunité vont devoir continuer de jouer le jeu lors d'une soirée péplum. Kevin et Nadège vont devoir se faire passer par des amis. Yoann ne devra pas adresser la parole à Capucine. Quant à Nadège, elle va devoir faire croire qu'elle est pour la relation Thomas/Ginie. Kevin, lui, sait à quoi s'attendre : il va "s'en prendre plein la gueule par Virginie".
Entrez dans l'arène... Les gladiateurs entrent dans l'arène. Mais quelles vont être les réactions des candidats pris au piège par de fausses déclarations ? Capucine est très agacée elle pense que Yoann ne comprend rien. "J'en ai rien à foutre, pense ce que tu veux", lance Capucine. Pour Kevin, Yoann ne sait pas se contrôler. Nadège confirme que ce dernier a un problème de juste-milieu. Julien joue le rôle de séducteur avec Fanny. Audrey les trouve très "choux". Fanny avoue à Julien qu'elle n'a pas arrêté de relire sa lettre. Un couple serait-il sur le point de naître ? Nadège, elle, joue un jeu avec Ginie. Et elle s'amuse bien ! Capucine conseille à Kevin de parler à Virginie calmement. Il lui explique qu'il ne lui pas écrit de lettre car il savait qu'elle ne pourrait pas répondre. Virginie n'en peut plus de ses explications : "Du blablabla." Entre eux, c'est toujours glacial.
Capucine, de son côté, ne se remet pas des déclarations de Yoann. Elle est très énervée et espère bien qu'il va regretter ce qu'il a fait ! Pendant ce temps, Yoann continue de grogner. "Je la perdrais pas et je peux vous le dire, je la connais", assure Yoann pendant que Capucine efface le prénom de ce dernier sur son bras.
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toute l'actu de Secret Story 6 sur le site MyTF1.fr ou sur la plateforme vidéos Wat.tv !
Chloé Breen